Succès, Échec et feedback

En PNL il n’y a pas d’echec, mais que des feedbacks et des apprentissages. Ceci s’applique aux problèmes relationnels autant que n’importe quel autre. Quand quelque chose que vous faites ne produit pas les résultats que vous voulez, traitez les résultats comme des feedbacks. Ensuite, utilisez ce feedback pour améliorer la stratégie de changement de sorte que vous obtenez les résultats que vous désirez. Le procédé peut être représentée comme suit:

Étape 1) Déterminer l’état actuel. Déterminer l’état désiré.

Étape 2) Test: Comparez votre état actuel avec votre état désiré

2.1) Si l’état actuel = état souhaité, sortie

2.2) si l’état actuel PAS = état souhaité,Passez à l’étape  (3)

Étape 3) Exploitation: Agissez pour réduire  la différence. Passez à l’étape 2.

 » La véritable folie c’est de faire tout le temps la même chose est de s’attendre à un résultat différent  » Albert Einstein.

  L’échec n’est pas un accident

L’échec ne s’improvise pas. Il a une structure et une séquence. Les gens sont des créatures d’habitudes . Cela vaut pour la manière dont nos «échecs et nos succès sont construits. La connaissance de vos propres motifs qui conduisent à la production d’états indésirables, vous aidera à créer un effet positif pour les changer.

Le feedback est la base du succès

Le feedback  peut être positif ou négatif. Le feedback positif  indique qu’un modèle fonctionne. Le feedback négatif indique qu’un modèle ne fonctionne pas. Utilisez Le feedback négatif pour changer le modèle jusqu’à ce qu’il produise de bons résultats.

Le succès a une structure

En remarquent des schémas en vous qui produisent l’état souhaité dans un domaine de votre vie. Vous pouvez  utiliser les mêmes modèles pour produire des états désirés dans d’autres domaines aussi.

Patterns inspirants

La PNL fournit une forme plus détaillée de modèles inspirants. Cependant, juste pour garder les choses simples ici, faites l’exercice suivant pour commencer:

La prochaine fois que vous produisez des résultats positifs dans certains domaines, demandez-vous «Est ce qu’il y un modèle qui m’a permis d’atteindre de pareils résultats ? ». Si c’est le cas, reproduisez vos actions, que vous avez vu, senti et entendu, avant de produire des résultats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam