Une façon simple d’augmenter votre charisme

Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais vous possédez aussi au moins un minimum de ces qualités qui n’attendent qu’à être développées.Ce pouvoir charismatique, qui est de l’influence interpersonnelle prend naissance à l’intérieur, au coeur afin de développer des relations plus harmonieuses.

Mais prenez garde à ne pas confondre charisme et séduction ! En effet, le charisme repose avant tout sur une dimension vraie et sincère qui part de l’intérieur de la personne, dans un esprit d’ouverture et de partage.

Améliorer votre posture et votre image et vous verrez votre charisme se développer rapidement et efficacement.

Tenez vous droit en toutes circonstances.
Quand vous marchez, ne regardez pas au sol, redressez vous et regardez bien devant vous.
Cela améliorera instantanément votre allure,rares sont les gens charismatiques qui se tiennent voûtés et trainent des pieds.
Quand vous vous déplacez, bougez d’une façon dynamique, ayez confiance en vous.
Tenez vous droit, assis comme debout,
même si vous êtes grand, redressez les épaules et surtout écartez-les au maximum, sans pour autant avoir l’air raide de celui qui est sous contrôle. Lors de réunion en famille,au bureau,tenez vous droit,ne restez pas affalé dans votre siège.

Si vous êtes grand, vous allez naturellement et plus facilement « en imposer ». Mais vous avez du croiser des grands sans charisme et ressentir le charisme d’un individu de taille moyenne ou plus petite. L’important est dans la cohérence des idées, de la volonté, des choix et de l’apparence
physique. Votre taille n’est pas votre principal atout, alors vous n’avez pas droit à l’erreur dans le look.
Travailler votre look n’est pas choisir le look BCBG forcément : c’est vous choisir un style qui « colle » à vos valeurs, à vos actions, à vos messages. Vous serez ce que vous dites,vous saurez dire ce que vous êtes ! Quoi qu’il arrive, en phase de travail de votre charisme, bannissez la négligence, l’à peu près… Visez haut !

Affirmez votre présence.Quand vous entrez dans une
pièce : arrêtez vous, posez votre regard sur l’espace et ses occupants, puis choisissez vraiment l’endroit où vous souhaitez aller. Seulement alors pénétrez dans la pièce, et même si votre réflexe est de rejoindre ceux que vous connaissez, prenez le temps de marquer du regard les autres, presque de les saluer des yeux. Montrez leur que vous les avez vus, identifiés, qu’ils existent… mais
que vous ne les craignez pas. Vous êtes assis : bannissez la jambe qui balance en un mouvement impatient. Posez-vous dans le fond de la chaise, naturellement, jambes croisées ou non, peu importe, les mains sur les jambes, en position d’ouverture d’esprit, de préparation à une discussion sans enjeu réel.

Ayez un look irréprochable.Adopter une tenue vestimentaire adaptée aux circonstances et dans laquelle vous êtes à l’aise. Pour terminer,souriez et ayez confiance en vous.

par Gilbert GIBIERDécouvrez le site : www.regard-magnetique de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam