Vivre votre passion

By | 25 mars 2014

Quand vous vivez pleinement vos passions, vous avez plein de choses à mettre en pratique tant dans votre attitude que dans votre vie pour connaitre le succès. Vous rencontrerez encore plus de réussitedans votre passion et votre vie en mettant en pratique ces conseils.

Vous pouvez mesurer la réussite de la façon que vous voulez. La réussite ne se mesure pas par l’argent car tout le monde peut gagner beaucoup d’argent. L’objectif est de gagner beaucoup d’argent en vivant votre passion. Quand vous travaillez dans un domaine qui vous passionne énormément, vous rencontrerez suffisamment de chance pour gagner de l’argent. L’important c’est de pouvoir repenser à votre vie en vous disant que vous avez toujours fait ce que vous vouliez et n’avez aucun regret.

Soyez entier

Votre passion réclame que vous soyez entier. Vous ne devez pas vous concentrer seulement sur une seule chose mais tous les aspects de votre passion. Profitez intégralement de l’expérience. Profitez du retard dans vos commandes. Voyez cette attente comme l’occasion de merveilleuses vacances plutôt qu’un signe indiquant que vous n’auriez pas du vous lancer dans votre passion. Ne voyez pas de signe dans les choses défavorables qui vous arrivent. Soyez entier dans tout ce que vous faites. Ne soyez pas faux, n’essayez pas d’impressionner les autres en prétendant être ce que vous n’êtes pas.

Soyez passionné

Quand vous êtes passionné par quelque chose, vous n’avez rien à faire pour que les autres vous remarquent. Votre passion vient de l’intérieur et si vous aimez vraiment ce que vous faites alors tout viendra naturellement. Vous serez fier de votre travail, par exemple, si vous fabriquez des pots en argile, vous n’enverrez jamais de pot craquelé ou imparfait à vos clients car vous serez passionné par la qualité. Qui plus est, vous êtes le concepteur et l’objet portera votre signature. Vous serez fier de chaque chose que vous ferez.

Soyez un leader

Être un meneur est un autre facteur à prendre en considération car vous voulez montrer aux autres comment il est possible de vivre votre rêve. Vous ne voulez suivre les pas de personne. Vous êtes enthousiaste des changements que vous apportez dans votre vie. Vous faites des changements considérables pour vivre votre vie de la façon dont vous l’entendez. Créez votre propre vision et organisez la façon dont vous réalisez les objectifs que vous vous êtes fixés.

Améliorez-vous en permanence

Quand vous vivrez votre passion, vous ne produirez pas le meilleur à chaque fois. Vous devez trouver le moyen d’améliorer en permanence les processus qui vous ralentissent, sont responsables d’une mauvaise qualité ou qui vous frustrent. Ainsi, en améliorant votre façon de procéder, vous ferez mieux à chaque fois et commencerez à voir ce dont vous êtes réellement capable. Votre productivité s’améliorera avec le temps, une fois que vous aurez trouvé la meilleure manière de procéder. Quand vous démarrez votre passion, tout peut avoir l’air d’être en vrac. Vous pouvez régler cela, mais il faut des tentatives et du temps. Vous ferez peut-être quinze essais avant de trouver la méthode qui vous procure la meilleure qualité et productivité.

Agissez

Tout doit être en agitation autour de vous quand vous vivez votre passion. Car pendant longtemps il fut si facile de remettre au lendemain votre investissement personnel dans votre passion, que vous ne voulez pas retomber dans les mêmes travers. Il est primordial de vous mettre au travail, d’agir, vous et les personnes que vous avez choisi pour vous aider.

Passer à l’action est ce qu’il y a de plus important pour ne pas céder au laisser-aller. Vous souhaitez faire votre possible pour atteindre votre rêve. Rien ne pourra vous en empêcher ou vous ralentir. Mettez une affiche pour vous rappeler constamment que vous travaillez à l’accomplissement de votre passion.

Vous devez avoir des collaborateurs qui partagent la même motivation. Ne travaillez pas avec des gens qui ne prennent pas de décision ou ne passent pas à l’action. Si vous avez une personne qui passe son temps assise à parler sans agir, alors elle ne peut pas participer à la réalisation de votre passion. Ce genre de personne fut utile dans l’amorçage de votre entreprise mais certainement pas dans sa réalisation. Trouvez-lui une autre place où elle vous sera utile car vous aurez toujours besoin de son soutien.

Récompensez toujours l’action. Vous devez toujours récompenser tous ceux qui vous aident, vous compris. Cela ne signifie pas que vous deviez dépenser l’argent que vous n’avez pas. Vous pouvez simplement récompenser quelqu’un en lui faisant savoir que vous appréciez ce qu’ils font pour vous. La reconnaissance du travail accompli est parfois suffisante quand les gens savent que vous appréciez vraiment ce qu’ils font.

Bruno est un passionné de développement personnel. Découvrez son site Internet.

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam