Votre Destin Est Entre Vos Mains

Votre Destin Est Entre Vos Mains

Par: Léonce Rodrigue Bayebane 

Vous êtes pas victime des circonstances. Vous avez le devoir de les influencer et de poursuivre vos objectifs. Ne croyez plus à un destin traçé indépendament de votre volonté.

 

Le destin auquel je fais allusion ici , est celui qui nous prédestine indépendamment de notre volonté, à devenir une certaine personne, à occuper un poste, etc. Destin qui explique notre réussite ou notre échec, celui-là qui fait de l’un un vulgaire alcoolique et de l’autre, un président de la république. Y croyez-vous vraiment ? J’espère que non !

Hier, je suivais un reportage sur Barack Obama, où on retraçait son parcours. Et la, j’ai suivit juste à coté de moi le genre de réflexion que je ne partage pas : ce type est vraiment né pour être président.

Ce qui est vraie, c’est que des notre naissance, nous héritons de toutes sortes d’atouts, et d’inconvénients, qui influencent notre vie positivement ou négativement. Un enfant ayant pour père un brillant ingénieur, sera à priori à l’aise en maths comparativement à celui qui a pour père un professeur de français. Celui qui nait dans un certain confort, bénéficiant du service de plusieurs répétiteurs, de tout le nécessaire didactique, a plus de chance à priori d’avoir de bonnes notes, que celui qui se bat tout seul, et a à peine 2 livres sur les 10 à avoir. Celui qui a eu un diplôme « Harvardien », favorisé pour de grandes responsabilités par rapport à celui ayant un diplôme d’université de seconde classe. Vu sous cet angle, tout porte à croire que certains sont favorisés et pas d’autres. Les favorisés demeurons favorisés, et les défavorisés le resteront.

Si destin il en existe, celui au quel je crois et que je vous propose VIVEMENT, c’est celui qui est entre vos mains, celui-là que vous pouvez influencer indépendamment des circonstances. Lorsqu’on voit quelqu’un qui a réussit, nous sommes émerveillés, nous le voyons s’exprimer avec éloquence, mais il ne nous vient pas à l’esprit qu’il a du travailler dur pour être à ce niveau. Qu’il s’est souvent privé de certaines choses, nous n’imaginons pas ses galères et ses échecs etc. Tout ce qui nous traverse l’esprit, c’est des réflexions comme quoi, il serait bénit des dieux, choisit par le destin. Toutes ces réflexions nous aident seulement à nous dédouaner de la responsabilité que nous avons de notre situation. Un voleur serait-il né pour voler ?

Tout succès est le fruit d’un travail de fond. Une combinaison d’objectifs précis, de persévérance, de foi et de discipline. Vous pouvez être le major de l’université d’Oxford, mais sans discipline, vous ne réussirez pas . Par contre, un autodidacte discipliné, travailleur et consciencieux, réussira avec éclat. Ce qui compte , c’est ce que vous avez en vous, et non vos origines.

Alors, je sais pas quelles sont vos origines, quel est votre passé, si vous êtes héritiers de la deuxième fortune du monde ou que vous êtes fils d’un pauvre charpentier croupissant sous des dettes,franchement, cela ne m’intéresse pas ! ce qui m’intéresse, c’est ce que vous attendez de la vie. C’est savoir si vous êtes déterminez à atteindre vos objectifs, si vous y croyez fermement armé d’une puissante foi, voila ce qui m’intéresse. Ne faites pas attention aux propos pessimistes, ou à vos circonstances apparemment péjoratives ( il ne s’agit pas forcement de pauvreté, même étant riche on peut en être victime dépendamment de l’objectif visé ), concentrez vous uniquement sur ce que vous attendez de la vie, et travaillez dur s’il le faut. Vous ne serez pas un cas isolé. Tous ceux qui ont connu le succès dans leur vie, riches ou pauvres au départ, on appliqué les mêmes principes. Il y a aucune raison que cela ne marche point pour vous ! Votre destin est entre vos mains, vous n’en êtes pas victime, bétonné -le puissamment dans votre cerveau. Aucun sorcier ne vous tiens par je ne sais quel mauvais sort, car vous êtes votre propre sorcier.

On n’a pas un mariage heureux par hasard, un travail, une vie comme on le souhaite… on le décide. Peut-être vous avez du mal à me croire à cause de votre situation qui semble inhibé tous vos rêves. Et je vous comprends ! Mais si vous continuez avec courage, ce que vous appelez aujourd’hui échec, sera un précieux avantage pour vous plus tard, car, vous saurez alors que vous n’aurez certainement pas réussit sans ces précieuses leçons. Vous n’aurez qu’une seule envie : le racontez aux autres…

Le plus beau cadeau que vous puissiez faire au monde et à Dieu, c’est exploitez votre potentiel à son maximum. Avancez-donc avec courage vers vos rêves et commencez à démystifier le succès …..

« Nous désirons tous améliorer notre vie, rendre notre existence meilleur et plus facile, mais nous refusons de changer. Nous préférerions qu’ils changent , mais nous devons d’abord changer intérieurement, c’est- à-dire changer notre manière de penser et de nous exprimer, sans quoi aucun changement extérieur n’est possible. » L. HAY

« La ténacité est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but a atteindre. » JOHN ROCKEFELLER

Je suis passionné de science; notamment d’ingénierie. Dans la poursuite de mes objectifs; j’ai rencontré pas mal d’échecs qui mon permit de comprendre certains aspects de la vie .
Vous pouvez consulter mon blog dans lequel j’expose mes reflexions sur plusieurs thèmes: amour; séduction, bonheur, spiritualité; développement personnel; leadership etc.

www.ambition.centerblog.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam