Développer le pouvoir du cœur

Vous avez 7 pouvoirs : 4 pouvoirs internes et 3 pouvoirs externes. Et le pouvoir du cœur est le premier des pouvoirs dont je voudrais vous entretenir.

Ce que j’aimerais vraiment réussir avec ce bref article, c’est vous inciter à poser, le plus rapidement possible, des actions concrètes pour développer ce fantastique pouvoir.

Voyez-vous, j’aime les gens qui utilisent le pouvoir de leur cœur. Ce sont des personnes compétentes, bien sûr, mais surtout des personnes attachantes. Et plus il y aura de ces personnes, meilleure et plus belle sera la société.

Sans attendre davantage, sans même savoir exactement ce à quoi je réfère en parlant du pouvoir du cœur, je suis certain qu’intuitivement, vous savez ce que vous pourriez faire pour développer ce pouvoir. Vous pourriez par exemple lire les biographies de personnes de cœur. Vous pourriez lâcher un coup de fil à votre mère pour lui dire que vous l’aimez. Vous pourriez lire un livre sur le contrôle des émotions. Etc.

Mon but aujourd’hui n’est pas de vous montrer comment développer ce pouvoir. Je cherche plutôt à vous convaincre d’y accorder une très grande attention. Car ceux qui utilisent ce pouvoir ont une vie particulièrement remplie et signifiante.

  • Ils deviennent de formidables leaders et de fantastiques gestionnaires.
  • Ils réussissent parfois à se guérir de maladies apparemment incurables ou à maintenir une santé quasi parfaite.
  • Ils ont accès à de l’information de toutes premières importances.
  • Ils réussissent à créer autour d’eux un climat d’amour et de complicité
  • Ils réussissent à créer des chefs d’œuvre de création ou d’interprétation.
A lire également  La Récompense Après Le Changement

Pourquoi devriez-vous développer le pouvoir de votre cœur?

1-Parce que le pouvoir du cœur, c’est la capacité d’utiliser «l’autre type d’intelligence», c’est-à-dire l’intelligence émotionnelle.

Il est de plus en plus reconnu que ce type d’intelligence est beaucoup plus important que le type d’intelligence conventionnelle mesurée en QI.

Ceux qui sont capables de composer avec leurs propres émotions et à les utiliser. Ceux qui sont capables de reconnaître les émotions des autres et à en tenir compte dans leurs interactions sont des personnes particulièrement bien adaptées et efficaces. Si vous voulez savoir si une personne va réussir sa vie, ne mesurez pas son QI, mesurez son QE, ou si vous voulez, son quotient émotionnel.

2-Le pouvoir du cœur, c’est aussi la capacité très importante d’influencer le bon fonctionnement du corps.

Votre cœur envoie continuellement des messages à l’ensemble de votre corps. Lorsque vous êtes heureux, vos cellules le sont. Elles fonctionnent mieux et davantage. Vos émotions ont un impact direct sur votre santé et sur vos capacités de guérison. Être conscient de cela est déjà une bonne chose. Utiliser les propriétés du cœur pour prendre soin du corps est encore beaucoup plus important.

A lire également  Les 6 types d'anxieux: A vous de vous reconnaitre ... Et d'agir!

Vous voulez vous sentir mieux? Riez…Tout simplement. Le rire stimule la sécrétion d’endorphine, une substance naturelle qui calme la douleur et l’anxiété. Et ce n’est qu’un tout petit exemple de ce que peut faire le cœur pour votre bien être physique.

3-Le pouvoir du cœur, c’est aussi la capacité d’avoir accès à de l’information de toute première importance.

Certains chercheurs ont découvert que le cœur possédait un groupe de cellules très semblables aux neurones (les cellules du cerveau). C’est ce qui leur a fait dire que le cœur possède un cerveau qui lui est propre. Et selon eux, il est tout à fait possible de tirer profit de l’intelligence de son cœur, ce avec quoi, je suis en parfait accord.

Nous avons longtemps, comme société, sur estimé l’importance des informations dites logiques et rationnelles au détriment des informations en provenance du cœur. C’est là une erreur magistrale. Il faut, dans tous les domaines, prendre conscience de l’importance des intuitions, des «feeling» et des «flash». Les informations en provenance du cœur, lorsqu’elles sont entendues, sont au moins aussi importantes que celle du cerveau et permettent de prendre des décisions bien éclairées.

A lire également  Ordonner pour réussir

4-Le pouvoir du cœur, c’est également la capacité d’influencer directement l’état des personnes qui vous entourent.

Chaque organe du corps humain a un champ électromagnétique qui lui est propre. Et celui du cœur est particulièrement puissant, beaucoup plus que celui du cerveau. Et ce champ peut être perçu à quelques mètres de distance. Ce qui se passe dans votre cœur est donc directement perçu par votre environnement.

Lorsque vous vivez une émotion difficile, le champ électromagnétique de votre cœur est modifié. Et ce changement est perçu par les personnes qui se trouvent dans votre entourage. Et bien entendu leur propre état en est d’autant modifié. Surprenant, n’est ce pas?

Comme vous pouvez le constater, le pouvoir du cœur est immense. J’ose espérer que j’ai réussi, au moins partiellement à attirer votre attention sur l’importance de développer ce pouvoir interne. Et j’espère surtout que vous allez poser des actions concrètes maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *