Pourquoi vous devriez arrêter d’écouter vos proches

Nous sommes influencés sans cesse par les personnes qui nous entourent. Jim Rohn disait même que nous étions la moyenne des 5 personnes que nous fréquentions le plus.

Sans même nous en rendre compte, nous sommes constamment influencé par nos proches.

Ces mêmes proches qui souvent nous découragent dans nos projets parce qu’ils sont parfois ambitieux. Ils ont peur que l’on change, ou bien que l’on réussisse mieux qu’eux. Çà peut dépendre et c’est complètement inconscient.

Soit réaliste, cela ne peut pas fonctionner.

Heureusement que Thomas Edison n’y a pas cru car appuyer sur un bouton et avoir de la lumière, c’est sacrément irréaliste. Il aurait pu se décourager 10 000 fois, pourtant il a continué, et changé la vie de millions de personnes. Je ne sais pas pour vous, mais moi cela a tendance à m’énerver lorsque l’on me parle de réalisme.

proches

Si certains l’ont fait alors pourquoi pas moi ? Qu’est-ce que j’ai de moins ? Ce n’est pas parce que ceux qui disent ça ne veulent pas faire d’efforts, ni se bouger que moi je ne pourrais pas réussir. Votre réussite ne dépend que de vous-même, pas des autres. C’est vous qui faites vos choix dans votre vie, et qui décidez de devenir l’acteur et non un simple spectateur.

A lire également  Développez une attitude victorieuse.

L’irréalisme, c’est aussi ce qui a permis d’inventer de sacré choses, c’est ce qui nous permet de sortir de sentiers battus et de trouver des solutions et inventions pouvant changer des vies.

Souvent, lorsqu’un proche nous dit d’être réaliste, et que cela ne peut pas fonctionner on a tendance à l’écouter, du moins au bout d’un certain temps. Faites comme Sébastien, ne les écoutez pas. Ce ne serait pas bon pour votre santé.

De manière générale, n’écoutez pas les personnes qui vous donnent des conseils mais n’ont jamais rien fait. Jamais pris de décision, jamais fait de changement. Faites-le, et vous verrez. Car renoncer avant même d’avoir commencé, c’est se tirer une balle dans le pied. Alors donnez vous votre chance. Tentez. Si vous n’essayez pas, vous êtes sûrs d’échouer à 100%. C’est quoi, vous voulez vous auto détruire ?

Une fois passé à l’action, vous aurez peut-être échoué. Oui, mais au moins vous aurez essayé. Vous ne serez pas resté immobile devant une décision, vous l’aurez fait. Certains, qui ne font rien dans leur vie seront là pour vous attendre en vous disant qu’ils vous avaient prévenus. Ne les écoutez pas, car quand vous tenterez et réussirez alors ils ne sauront plus quoi dire.

A lire également  Comment détecter et maîtriser les "manipulateurs"

Si vous échouez alors dans ce cas vous pourrez en tirer des leçons. Vous saurez ce qui ne fonctionne pas. Ce qui vous a porté défaut. Et vous pourrez recommencer en mieux. En vous améliorant. C’est de cette façon que vous en apprendrez beaucoup sur vous. C’est comme de lire du développement personnel mais de ne pas le mettre en application. Des fois, certaines choses ne marchent pas du premier coup. Vous avez besoin de pratiquer, et de vous améliorer, de tester.

En ayant échoué une fois, alors vous pourrez conseiller ceux qui veulent faire la même chose que vous. A la différence de ceux qui ne font rien, vous ne tiendrez pas le même discours. Vous ne direz pas « Ne fais pas ça » mais plutôt « Moi je l’ai fait, ce qui n’a pas fonctionné dans ma stratégie c’est ceci. Je te conseille de faire telle chose avant. » Et c’est à ça que l’on sait qui peut réussir ou non. Ceux qui l’on fait. Pas ceux qui ne font que vous rabaisser.

A lire également  Le miroir reflète-t-il vraiment qui nous sommes

Sans même s’en rendre compte, certains de vos proches peuvent vous faire perdre confiance en vous. Ne les écoutez pas. Entourez vous de personnes positives, et qui ont les mêmes projets et objectifs, cela ne pourra que vous faire du bien, surtout si vous êtes en mal de confiance en vous. Ayez des gens qui croient en vous, et à ces personnes parlez de vos projets. Des gens pour vous encourager, et non l’inverse. Cela influencera grandement vos chances de réussite.

Enregistrer

Comments

  1. Par TRAORE SAIDOU

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *