Sortir de sa zone du confort

En tant qu’être humain, nous avons des mécanismes de survie bien utiles qui nous poussent à chercher le confort. Chacun a ses besoins propres et sa zone de confort bien unique.

Zone de confort et paix intérieure

Selon le grand philosophe, Jim Rohn; il est facile de réaliser ses rêves et d’avoir du succès dans la vie mais, le vrai problème est qu’il est aussi facile de ne rien réaliser! C’est dans cet espace de faire et de ne pas faire que les enjeux existent. En se laissant aller à notre confort nous perdons l’urgence de vivre totalement et n’exploitons plus toutes les opportunités que nous offre la vie.

  • Êtes-vous dans un travail où votre salaire vous fait sourire mais, tout votre être veut mourir?
  • Êtes-vous vraiment dans la bonne relation amoureuse pour vous ou, est-ce juste plus facile que de tout recommencer avec quelqu’un d’autre?

Beaucoup d’entre nous confondons zone de confort et paix intérieure. La vérité est que nous avons tous acheté un confort qui finit par nous faire du tort.  Quel est le vôtre?

A lire également  Les 5 axes du bonheur: la réussite sociale(4)

Avez-vous remarqué que lorsque tout va mal, nous désirons naturellement que les choses changent mais, quand tout va bien, on oublie que cela pourrait être encore mieux!

Être total dans tout ce que l’on fait, c’est ça le vrai sens de la philosophie du bouddhisme Zen. La façon la plus simple d’expérimenter ce sentiment d’urgence de vivre est de ressentir l’écart entre qui vous êtes aujourd’hui et qui vous savez que vous pourriez être vraiment. Cet écart devient un motivateur qui vous propulse vers de nouvelles réalisations car, votre passion devance vos actions.

Repoussez donc vos limites et faites face à l’illusion de vos peurs. Faites ce dont vous avez toujours rêvé… sortez de votre confort habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *