Napoléon Hill vous révèle comment devenir riche

Napoléon HILL est auteur du Best Seller Mondial Réfléchissez et Devenez riche qui a été la source d’inspiration et de motivation de millions de nouveaux fortunés grâce à ces enseignements.

Mes recherches m’ont conduit à étudier les forces de l’esprit grâces auxquelles nous sommes tous soumis.

Et c’est en explorant ce domaine que je suis tombé sur un indice qui m’a permis d’aider des millions de gens à trouver leur destin terrestre.

Je veux décrire ma découverte dans des termes les plus simples possibles, afin de vous faire découvrir pourquoi il est vrai que, tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, l’esprit peut l’atteindre, et ce, quel que soit le nombre de fois ou vous avez échoué auparavant ou quelle que puisse être la taille de vos objectifs et de vos espoirs.

J’ai eu un premier aperçu rapide de la profonde loi qui dirige nos pensées, et par lesquelles nous sommes en mesure de diriger notre destin dans la vie et atteindre tous nos buts, lorsque j’ai été coaché par Andrew Carnegie lors d’un séminaire concernant la science de la philosophie de la réussite.

Je venais tout juste de dire à M. Carnegie que je craignais qu’il ait choisi la mauvaise personne pour donner aux gens le premier cours de philosophie de la réussite personnelle, à cause de ma jeunesse, mon manque d’éducation, et de mon manque de finances.

A ce moment là, M. Carnegie à fait une déclaration que je n’oublierai jamais car elle a changé ma vie toute entière, et m’a ouvert la voie pour aider à changer la vie de millions de personnes, dont certaines d’entre elles ne sont même pas encore nées.

« Permettez-moi d’appeler votre attention sur une grande puissance qui est sous votre contrôle», a déclaré M Carnegie. « Un pouvoir qui est plus important que la pauvreté. Plus important que le manque d’éducation. Plus important que l’ensemble de vos craintes et de vos superstitions combinées.

C’est le pouvoir de prendre le contrôle de votre propre esprit et de l’orienter vers ce que vous désirez profondément .

Ce profond pouvoir, a poursuivi M. Carnegie, est le don de la vie. Et il doit être pris en considération comme étant le plus grand de tous les dons de l’homme. C’est la seule chose dont l’homme possède le droit incontestable et dont il possède le plein pouvoir de contrôle et de direction.

Lorsque vous parlez de votre pauvreté et de votre manque d’éducation, a expliqué M. Carnegie, vous êtes tout simplement entrain de d’amener la puissance de votre esprit à attirer vers vous ces indésirables circonstances. Car il est sûr que votre esprit se nourris de vos pensées et les attire pour vous.

Maintenant, vous comprenez pourquoi il est si important de reconnaître que tous les succès commencent par une définition précise de votre objectif, avec une image claire dans votre esprit de ce que vous voulez de la vie.

M. Carnegie a ensuite continué son discours avec la description d’une grande vérité universelle qui a eu un tel impact sur moi que j’ai commencé, à partir de ce moment-là, à me donner de nouvelles perspectives de vie et à me fixer un objectif tellement plus élevé que mes précédentes ambitions qu’il choqua mes amis et parents lorsqu’ils leur fût révélé.

Tout le monde, a déclaré M. Carnegie, arrive sur terre avec le privilège de pouvoir contrôler sa force mentale et de la diriger vers les objectifs que l’on a choisi. Mais, a t-il poursuivi, chacun apporte avec lui à la naissance, l’équivalent de deux enveloppes scellées.L’une est clairement étiquetée :

«Les richesses dont vous pourrez profiter si vous prenez possession de votre propre esprit et le dirigez vers des objectifs de vos propres choix ».

Dans l’autre par contre se trouve la liste des sanctions qu’il faudra payer pour avoir négligé de prendre possession de son esprit.

Et maintenant, permettez-moi de vous révéler”, a déclaré M. Carnegie, “le contenu de ces deux enveloppes scellées

  1. Bonne santé
  2. Tranquillité d’esprit
  3.  Un travail d’amour de votre choix
  4. Liberté par rapport à la peur et l’inquiétude
  5. Attitude mentale positive
  6. Richesse matérielles de votre choix en quantité

Dans l’autre enveloppe étiquetée « Sanctions », a poursuivi M. Carnegie,” ce trouve cette autre liste :

  1.  Problèmes de santé
  2. Peur et inquiétude
  3. Indécision et doute
  4. Frustration et découragement tout au long de la vie
  5. Pauvreté et besoins
  6. Plus toute une foule de maux : l’envie, la cupidité, la jalousie, la colère, la haine et la superstition

Maintenant, ma mission dans la vie est de vous aider, vous, et tous ceux qui ont besoin de mon aide, à ouvrir et utiliser le contenu de l’enveloppe intitulée “Richesses.”

Voici maintenant ce que vous devez faire si vous souhaitez écrire votre propre billet à destination de votre nouvelle vie.

Je vais le décrire pour vous dans ces simples instructions:

1.Procurez vous un petit carnet de poche ou un petit calepin sur lequel vous allez inscrire sur la première page vierge une description claire de votre désir majeur dans la vie.

Notez y la situation ou la position ou la chose qui représente l’idée que vous vous faites de votre réussite. Et rappelez-vous avant de commencer à écrire que vos seules limites sont celles que vous avez mis en place dans votre propre esprit ou que d’autres ont mis en place pour vous.

2. À la page 2 de votre bloc-notes décrivez précisément ce que vous avez l’intention de faire en retour pour atteindre l’objectif que vous désirez dans la vie.

3. Mémorisez vos deux états : Ce que vous désirez et ce que vous avez l’intention de donner en retour pour elle et répétez les au moins une douzaine de fois par jour. Et terminez toujours vos déclarations par cette expression de gratitude pour les bienfaits qui vous ont été donné à la naissance:

« Je ne demande pas à mon esprit subconscient plus de richesses, mais plus de sagesse pour utiliser à bon escient le don que j’ai reçu à la naissance sous la forme d’un pouvoir de contrôle de mon esprit afin de le diriger vers mes désirs profonds ».

Si vous êtes convaincu et complètement satisfait à l’idée d’exprimer cette profonde pensée … Si vous l’acceptez et l’exprimez dans le même esprit d’humble sincérité avec laquelle je vous l’ai transmis, un monde nouveau et meilleur va se révéler à vous. Un monde dans lequel vous verrez se refléter les circonstances et les choses que vous avez vous-même créé.

Et maintenant, permettez-moi de conclure cette première visite, avec mon expression de gratitude favorite :

“Intelligence Universelle, je demande pas plus de richesses, mais plus de sagesse pour faire que le don que vous m’avez donné à la naissance, consiste à pouvoir contrôler et diriger à bon escient mon esprit vers ce que je désire profondément.”

(c) Didier Pénissard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *