Les erreurs à éviter pour réussir en coaching

Une excellente réputation,une clientèle fidèle et complètement satisfaite,une activité prospère et haute de gamme.

Vos aspirations sûrement. Mais, savez-vous ce qui pourrait les faire échouer ?

C’est vous, vous-même !

Pourquoi dis-je ça ? Je parle d’un blocage physique et mental que je ressentais moi-même et voici quelques conseils pour le surmonter.

Obstacle 1 : Prévoir l’échec au lieu de se préparer pour le succès

Bien que vous vouliez réussir, si vous vous dites au fond de vous-même : « Je ne peux pas, je n’ose pas « , vous vous retrouverez dans une spirale négative et vous n’agirez que pour valider cette croyance et assurer votre échec.

Solution

Établissez un objectif final, déterminez les petits buts à atteindre et les actions nécessaires pour arriver aux buts et donc ainsi arriver à votre objectif.

Obstacle 2 : Construire son activité dans sa tête

L’analyse paralyse. On réfléchit souvent sur la peur de se tromper. Si tout reste dans votre tête il n’y a ni ordre, ni plan…. que des idées désordonnées et abstraites.

Solution

Planifier votre activité est absolument nécessaire. Sans agir et sans direction, le plan reste un plan.

Obstacle 3 : Le syndrome du perfectionniste

Tout doit être absolument parfait en théorie avant que l’on ne passe à l’action. Le problème c’est que la perfection n’existe pas et donc l’action n’arrive jamais.

Solution

Se lancer, agir et régler en court de route. Le client ne cherche que la perfection selon ses standards, non pas les vôtres. C’est à dire qu’il recherche ce dont il a besoin au moment où il le cherche.

Obstacle 4 : S’auto-saboter

« Je ne le mérite pas ». La croyance la plus répandue. Alors que c’est grâce à votre volonté que vous trouvez la réussite, pas par mérite. Si vous voulez vraiment réussir mais en réalité vous pensez le contraire, l’auto-sabotage se produit et inconsciemment vous faites tout pour détruire vos chances de réussir.

Vous pourrez croire que c’est la faute  à pas de chance , aux événements, à l’environnement…mais en fait, la faute sera toujours la vôtre.

Solution

Comprendre vos stratégies d’auto-sabotage, apprendre à les reconnaître et les maîtriser. Enfin vous pourrez les éliminer et réussir.

Obstacle  5 : Écouter ses peurs et accepter celles des autres

La peur est inévitable, elle a une raison d’être vous pousser à agir. Mais endosser la peur des autres, c’est une mauvaise idée pour votre réussite. Si vos peurs vous paralysent et vous rendent incapable d’avancer, il vous faut régler ce problème fondamental.

Solution

Comprendre vos peurs. Elles sont là uniquement pour vous pousser à avancer, ne vous trompez pas d’interprétation. Quand on comprend comment les gérer, elles se transforment en adrénaline que l’on recherche. Et ainsi on peut agir de façon positive et se permettre d’atteindre encore plus.

Suivez mes conseils et vous pourrez faire des pas en avant pour améliorer votre vie professionnelle et personnelle.

On y va……et n’oubliez pas, je suis là pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *