Comment développer son cerveau droit

On dit à juste titre que le cerveau droit commande la partie gauche de votre corps. C’est aussi l’hémisphère du cerveau que l’on considère réceptif et intuitif. Le cerveau gauche, quant à lui, gère le côté droit du corps.

Il est l’hémisphère du cerveau qui concerne les aspects mathématiques, cartésiens et bien concrets. Notre humanité fonctionne davantage avec le cerveau gauche, constamment à la recherche de gains, toujours dans la compétition.

Exercice pour développer son cerveau droit

Si vous voulez retrouver un peu de cette partie intuitive, il va vous falloir vous prêter à quelques exercices susceptibles de vous y aider. Prenez pour cela une feuille de papier et un stylo.

Penser à une question importante, que vous jugez primordiale pour vous-même. Cela peut concerner votre vie affective, mais aussi le sens de votre vie, ce que vous voulez en faire, comment vous souhaitez la vivre, la réaliser.
Une fois que la question vous apparait bien clairement, il vous suffit ensuite de la poser par écrit.

Si vous êtes habituellement droitier, c’est que vous utilisez le cerveau gauche en permanence et donc, votre côté cartésien et concret. Vous allez donc écrire votre question normalement, avec votre main droite.

Vous changez ensuite le stylo de main et vous décidez de répondre à la question en écrivant de votre main gauche la réponse. Le fait d’écrire avec l’autre main sollicitera inéluctablement votre cerveau droit.
C’est d’ailleurs assez amusant, car au moment où l’on s’apprête à écrire, et alors qu’il nous semble bien avoir bien pensé la réponse, d’autres suggestions viennent se greffer et le résultat n’est plus le même que celui que nous avions à l’esprit au moment d’entreprendre l’écriture.

La main gauche se met alors à obéir à des tas d’autres suggestions et voit la réponse se transformer au fur et à mesure que l’on écrit. On peut s’exercer à ce jeu plusieurs fois par jour.

L’important, n’étant pas de devenir habile en écrivant de la main gauche, mais bien de solliciter le cerveau droit.
Une autre façon d’activer le cerveau droit consiste à écrire sur un clavier d’ordinateur à l’aide des deux mains. Évidemment, cette technique demande un minimum d’entraînement et la mémorisation du clavier, pour arriver à écrire sans plus regarder le clavier.
Les deux mains agissent ensemble et la concentration est plus facile. En outre, on peut sentir que les écrits sont à la fois intuitifs et détaillés comme le suggérerait le cerveau gauche.

Articles suggérés

chama
admin

Bonjour,
la technique d’écrire au stylo avec la main non dominante m’a été donnée par une formatrice animant un atelier de contact de son  » enfant intérieur », et j’ai pu en testé l’efficacité !
Des idées ou pistes apparaissent, des émotions qu’on ne contactait plus…
C’est très constructif et je le refais parfois quand nécessaire ! Pas facile par contre de se relire après 😛

10 ans ago
jessica
admin
Et si on est gaucher

Bonjour,
Je viens de voir l’article car je cherche à développer mon cerveau droit.
Je comprend le conseil donné, le soucis c’est que lorsque nous sommes gaucher cette technique ne marche pas… Hors on m’a conseillé de développer mon cerveau droit car mon cerveau gauche est trop présent. Que faire dans ce cas?

4 ans ago
CHLOE
admin

Exercices sur le cerveau droit

4 ans ago
Jordan
admin
Exercices sur le Cerveau Droit

Bonjour,

Je viens de voir l’article et je cherche à développer mon cerveau droit.
Je comprend la méthode donnée, vu que je suis Gaucher, cette technique marche-t-elle pour les Gauchers ? Jd veux développer mon cerveau droit car mon cerveau gauche est trop présent. Que faire dans ces cas là ?

3 ans ago
Bennouna
admin
Atrophie a predominance corticale a doite

C est le resultat de mon irm que faire pour compenser
Article tres interressant je vais le relire
Merci a vous lire

2 ans ago

Review Comment développer son cerveau droit.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *