5 qualités indispensables pour développer votre charisme

Le charisme est la qualité d’une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d’autrui ; le charisme aide à diriger, voire manipuler, les autres.

Voici les cinq qualités indispensables pour développer votre charisme

Améliorer votre regard

Le premier critère du charisme réside dans le regard. Regardez toujours votre interlocuteur dans les yeux. Juste assez longtemps pour générer chez lui des émotions. Surtout, pas trop longtemps pour ne pas le gêner ou avoir l’air intrusif.
Habituez vous à fixer le regard de votre interlocuteur dès l’instant ou vous vous trouvez en face de lui.

La voix

Améliorer votre voix chez vous en lisant à voix haute, un article, ou un sujet qui vous passionne.Articulez le mieux possible et faite des pauses en respectant la ponctuation. Relisez le plusieurs fois et si vous avez la possibilité, enregistrez vous et écoutez vous. Plus vous ferez de la lecture à voix haute, plus vous aurez de l’éloquence.Les chanteurs, les humoristes travaillent leur voix. Faites de même et quand vous parlerez, votre discours sera clair et limpide.Entrainez vous et vous dialoguerez de mieux en mieux avec votre entourage.En maitrisant parfaitement votre voix, vous allez accroître rapidement votre charisme.

La posture

Tenez vous droit en toute circonstance. Quand vous marchez dans la rue, ne regardez pas au sol, redressez vous et regardez bien devant vous. Cela améliorera instantanément votre allure,rares sont les gens charismatiques qui se tiennent voûtés. Ayez un look irréprochable. Quand vous vous déplacez, soyez dynamique, ayez confiance en vous, et adopter un style dans lequel vous êtes à l’aise.

Intéressez vous aux autres

Soyez sincèrement curieux. Posez des questions sur leur passions, leurs projets, leur métiers, leur famille.Pratiquez une écoute active, rappelez vous, vous avez une bouche et deux oreilles. Essayez de retenir un maximum d’informations sur les personnes que vous rencontrez. Cela augmentera votre pouvoir de concentration et votre mémoire. Un autre point important : le prénom, car les gens adorent être appelés par leur prénom. Vous devez faire en sorte que les gens se sentent important à votre contact.

Devenez une personne de confiance

Ne donnez pas votre parole, ni ne faites de promesses à la légère. Arrivez à l’heure à vos rendez- vous et tenez vos engagements. Ainsi les autres sauront que vous êtes fiables , qu’ils peuvent s’appuyer sur vous et vous faire confiance.

Le charisme cela s’apprend

La charisme est une compétence qui se travaille. Mais vous savez qu’on ne peut améliorer ses compétences qu’à force de pratique et d’efforts. Le charisme ou le magnétisme personnel, ne nous vient pas du jour au lendemain. Si vous voulez exercer une influence sur les autres, vous devez exceller dans ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *