Comment créer le Rapport en PNL

Créer le Rapport en PNL: Voici trois techniques qui vous permettent de créer une relation efficace avec votre interlocuteur.

Les techniques du Rapport en PNL sont parmi les techniques les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour convaincre tout le monde . Ces techniques sont facile à apprendre.

 Apprenez à appeler votre interlocuteur par son nom

Appeler une personne par son nom crée un lien immédiat entre vous et cette personne à qui vous parlez :

Par exemple, si vous voulez que votre ami jean vous passe le sel sur la table, en disant: « Jean, s’il te plaît passes moi le sel » est plus efficace que de simplement dire « S’il te plaît passes moi le sel. »

Appeler quelqu’un par son nom est considéré comme une marque de respect  qui vous permet de creer une bonne relation avec votre interlocuteur .

Fais semblant, le reste suivra

Parfois, il faut faire semblant que vous avez déjà un rapport existant avec votre interlocuteur.

  • Comment cela aide-t-il?
A lire également  LES CAPACITÉS (Troisième niveau des 6 niveaux logiques de Robert Dilts)

La vérité est que les gens qui ont déjà mis en place de bonnes relations avec une autre personne ont tendance à agir différemment. D’une part, ils sont plus détendus et ouverts. Le ton de leur voix, la posture et les
gestes, tout indique qu’ils ont une bonne relation avec l’autre personne.

Vous aussi si vous voulez créer une bonne relation et mettre votre interlocuteur en confiance  vous devez lui envoyer  des signes en faisant des gestes qui montre que vous êtes détendu,ouvert et confiant ,à son tour la personne à  qui vous parlez va répondre également à vous gestes.

L’effet du miroir

Tout est en dans les gestes que les gens utilisent en communiquant,on les  remarque pas forcement, mais notre inconscient fait attention à tout.lorsqu’une personne à les même gestes que nous,on a plus envie de faire confiance à cette personne,parfais on imite quelqu’un inconsciemment , par exemple lorsqu’une personne à coté de vous baille vous aussi,vous avez envie de faire pareil n’est ce pas,profitez donc de l’effet du miroir pour gagner la confiance de votre interlocuteur en imitant ses gestes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *