Comment faire un test sur sa personnalité ?

Dans un monde où tout va très vite, on ne prend souvent pas le temps de la réflexion sur ce que l’on est et ce que l’on désire. Un grand nombre de personnes se disent insatisfaites de la vie qu’elles ont mais savent-elles vraiment ce qu’elles veulent devenir ?

Savoir ce que l’on désire

Un point essentiel pour obtenir ce que l’on veut est de l’identifier et de le visualiser. C’est peut-être peu de choses mais la majorité de personnes ne prennent pas le temps de le faire. On réfléchit de longs moments à organiser ses prochaines vacances, choisir la décoration pour sa maison… mais très peu à se poser les vraies questions sur la vie que l’on souhaite tout simplement !

Apprendre à se connaître

Ensuite, il est important d’apprendre à se connaître, de savoir vraiment qui l’on est, sans se mentir ! Un bon moyen de le savoir est de faire un test sur sa personnalité et de mieux comprendre les réactions que l’on peut avoir face à des situations diverses et variées de la vie quotidienne. Des outils existent pour cela et celui qui est sûrement le plus simple à maîtriser est d’utiliser les couleurs de personnalité !

A lire également  Comment en finir avec la routine

Les couleurs de personnalités

On identifie 4 types de personnalité que l’on associe à 4 couleurs (rouge, jaune, vert, bleu), chaque personne a une couleur dominante qui reflète sa personnalité. En fonction des comportements et réactions vis-à-vis de son entourage, en famille, en entreprise, au sein de son couple… Il est assez simple de tester sa personnalité, connaître sa couleur dominante ainsi que celles des autres. Au-delà de faire un grand pas vers l’apprentissage de soi-même, la compréhension des personnalités couleurs est une aide précieuse pour améliorer ses relations avec ses parents, ses enfants, ses amis, ses collègues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *