Consolider un objectif pour le réaliser

Un objectif bien formulé doit se définir en termes de sensation et de visualisation créative .
Cette technique permet de marquer l’inconscient et d’éclairer notre objectif à des fins de réalisations concrètes en l’assistant à projeter sa force d’attraction.

La technique consiste à définir son objectif et de faire en sorte que cet objectif est atteint au moment présent ,à ce stade il ne restera plus qu’à décrire l’état interne de la personne: en répondant à ces questions :

  • Qu’est ce que je vois ?
  • Qu’est ce que je sens ?
  • Qu’est ce que j’entends ?

Répondez par des mots simples décrivant votre état à ces questions en suivant le rythme de votre respiration et le battement de votre cœur.

C’est une technique pour déclencher le processus de la loi d’attraction.

Par suite à cela, on instaure une image mentale qui par la visualisation créatrice permet à la fois de d’installer dans l’inconscient comme étant une « vérité » et non comme une expérience imaginée, « l’objectif en question et cette autosuggestion positive ».

A lire également  Mettre en place des schémas positifs

Cette pratique de visualisation, par la suite ; permet d’évoquer au cerveau cette scène où l’objectif est atteint et de revivre régulièrement cette image comme étant souvenir qui ce dernier devient source de motivation et de ressources à l’accomplissement de notre satisfaction (objectif).

Toutefois évoquer des scènes peut être parasité par des images négatives, la technique consiste aussi à visualiser mentalement ces images sous formes de mots que vous pouvez effacer sur un tableau blanc, pour affirmer votre estime de soi et de savoir faire. (Techniques que j’aborderai plus tard) .

Benmhamed Sidi Mohamed

Formateur et consultant en Techniques de communication, Attaché au centre suisse Genèva Collège et encadrant universitaire, ses méthodes de thérapie sont centrées autours de la PNL et la Psycopédagogie et l’accompagnement des personnes en difficultés d’ordre psychologique, personnel ou relationnel.

Visitez le site de l’auteur www.pnliste.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *