Deux remèdes efficaces contre le Stress

Voici deux remèdes tout simples, mais terriblement efficaces contre le stress…

Un état de stress peut provoquer un état d’activité fébrile, peu constructif, ou, au contraire, une passivité faite de tension. Dans un cas comme dans l’autre, la situation est très inconfortable. Pour y remédier, le sport est l’un des meilleurs alliés qui soit.

Une activité sportive régulière tend à installer un équilibre durable dans l’organisme : mieux dans votre corps, vous serez également mieux armé contre les bouffées de stress au travail comme à la maison. C’est aussi un bon moyen pour évacuer toutes les tensions : accordez-vous une petite heure d’activité sportive par jour, et vous exploiterez beaucoup mieux le reste de votre temps…

Selon votre profil, vous pouvez opter pour des activités sportives douces, telles que la marche à pied, la natation ou encore le stretching. Si vous vous sentez régulièrement d’humeur massacrante en fin de journée, vous aurez peut-être davantage intérêt à choisir un sport nécessitant une activité physique plus intense, comme le tennis, l’athlétisme ou le football.

L’eau a un effet apaisant sur l’organisme, et procure par répercussion un véritable bien-être psychique. Pour les stressé(e)s, l’eau est donc à consommer sans modération, sous forme de douches ou de bains.

Après une journée de travail, un bon bain permet de se délasser et d’évacuer progressivement tous les tracas de la journée. Ce petit instant de plaisir, très relaxant, permet aussi de ménager un petit sas de décompression entre le bureau et la maison. Au besoin, quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou de lavande apporteront encore plus de réconfort. Pour ceux qui ont prévu de sortir ensuite, la douche sera plus indiquée car dynamisante. Et votre stress a disparu !

Lorsque cela est possible, quelques heures passées dans un centre de spa, un hammam ou un sauna sont également très efficaces contre le stress, et permettent de se faire dorloter un peu. Pour les sportifs, la piscine permet à la fois de se dépenser et de profiter des vertus de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *