Exercice PNL :La roue de la Vie

Ci-dessous est un diagramme montrant la fameuse roue de la vie. C’est un outil très utile en coaching pour déterminer la façon dont s’équilibre votre vie ; ce qui doit être davantage développé, et ce qui doit l’être moins…

Prenez maintenant cinq minutes et esquisser ce schéma sur une feuille de papier et notez le score sur une échelle de 0 (pas bon) à 10 (excellent) dans chaque domaine.

Dans un monde idéal, on pourrait dire que les scores de 10 représente la vie parfaite dans tous les domaines – mais ce n’est pas nécessairement le cas. A mon avis, c’est ici que se révèle ce qui est sans importance et la pertinence de ce qui est.

Si vous identifiez un endroit où vous êtes moyen et que vous sentez que vous devez vous améliorer dans ce domaine alors la réponse est simple – faites quelque chose. Souvenez-vous toujours que vous avez deux choix : faire quelque chose ou ne rien faire. Souvenez-vous que si vous mettez toute votre énergie dans un domaine particulier, il se peut que se soit au préjudice d’un autre.

Soyez donc prudents ; imiter la Vie, c’est être dans un bon équilibre.

2 réflexions au sujet de « Exercice PNL :La roue de la Vie »

  1. jean-luc

    Bonjour.

    Je viens de ‘tomber’ sur ce site en recherchant des explications sur “les Croyances” afin d’identifier et de changer celles qui me limitent.
    je ne trouve absolument pas paradoxal que ce sujet – et vraisemblablement la totalité du système de niveaux en PNL – s’applique à ma thématique, tant au personnel qu’au professionnel.
    Ma question est plus un problème technique. Sur ce nouvel article sur la Roue de la Vie, je ne reçois pas l’image. il m’est donc impossible de comprendre le texte. Est-ce dû à mon utilisation de Firefox ou de Google Chrome?
    merci pour le feedback

    Jean-Luc

  2. jean-luc

    Bonjour

    je ne parviens pas à accéder à l’image sur laquelle l’explication tourne.
    Est-ce dû à Firefox ou à Google Chrome?

    merci
    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *