La PNL et gestion du stress

La PNL est connue comme étant un outil très puissant pour nous aider dans la lutte contre le stress de tous les jours.

Les techniques principales utilisées en PNL pour gérer le stress sont les visualisations et les modalités.

Les visualisation et les modalités.

En visualisation on essaye de prendre du recul sur une situation difficile en la voyant de l’extérieur, et avec les modalités on réduit l’impact des sensations et des sons sur notre visualisation.

Par exemple si vous êtes stressés à cause d’un entretien d’embauche, vous pouvez faire une visualisation préalable dans laquelle vous vous voyez en train de réussir tranquillement l’entretien. Sinon vous pouvez aussi revoir votre image dans un miroir et augmenter la couleur et les effets. Vous allez gagner ainsi en confiance en soi et en force de caractère.

Le plus important dans tous les cas est de rester calme et détendu. Il faut baisser les épaules, détendre les sourcils, relâcher les mains.

A lire également  Pour vivre libre, vivez en accord avec vos valeurs !

Pour certaines personnes c’est au niveau de la voix que ça se crispe, à ce moment ce sera intéressant de travailler votre voix comme le font certains artistes avant un concert.

Si vous avez des papillons dans le ventre, faites des respirations abdominales profondes, cela vous aidera à prendre le dessus sur vos émotions et vous permettra de rester calme.

Ce qui est intéressant dans la PNL est le fait que le fondateur était en réalité un agent de la CIA, qu’il a été informaticien et ensuite linguiste à la fac. Du coup il était entraîné à observer les gens à programmer et il était expert en langage.

C’est pour cela en grande partie que la PNL se base sur l’hypnose et l’observation des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *