Un moyen efficace pour améliorer votre communication personnelle

Améliorer votre voix car elle transmet l’émotion et exprime les sentiments.Elle
peut être plaintive,triste,colérique, joyeuse,amoureuse.Les acteurs de théâtre et de cinéma utilisent à merveille leur voix pour faire ressentir des sentiments. Cela améliorera votre confiance en vous et développera votre charisme.
Entrainez vous et bientôt,vous serez capable de parler en public.

Trois éléments caractérisent la voix.

Le volume sonore.

Le volume sonore diminue avec la peur, en cas de peur extrême, vous pouvez vous retrouver sans voix. En cas ce colère, de stress celui-ci augmente. En parlant avec un volume sonore suffisant, vous serez jugé comme sûr de vous. Par contre si vous parlez trop fort comme colérique. Un volume faible vous fera passer pour une personne timide. Entrainez vous dans différentes situations de la vie courante et adaptez votre volume sonore pour être entendu.

Le timbre de la voix.

Vous avez deux types de timbre. Un timbre de voix grave quand vous êtes calme et un timbre aigu en cas de colère, de stress, ainsi que dans des situations joyeuses. Un timbre de voix monocorde devient rapidement ennuyeux… Modulez le timbre de votre voix en utilisant les graves et les aigus aux circonstances que vous rencontrez. Parlez plus gravement quand le calme et sérieux sont nécessaires, de manière plus aigus dans les réunions amicales entre amis.
Les femmes ont en général, un timbre de voix plus aigu. Au contraire les hommes ont un timbre de voix plus grave. Apprenez à jouer avec votre voix. Utiliser un magnétophone et écoutez-vous, cela peut être amusant.

Le débit verbal et l’articulation.

Quand vous êtes anxieux, irrité, stressé, vous avez tendance à parler trop vite et moins bien articuler. Inversement, quand vous êtes fatigué, vous avez un débit lent et monocorde et un volume sonore trop faible. Le débit verbal est le plus souvent lié à l’articulation des mots. Entrainez-vous à articulez de telle manière que chaque mot prononcé soit bien compris. Le simple fait de prononcer et articuler chaque mot de manière distincte, régularise le débit verbal, l’articulation, le timbre de la voix et le volume sonore. Entrainez-vous en lisant à haute voix un texte, ou mieux encore écrivez un petit discours. Enregistrez-vous sur un magnétophone et écoutez vous. Cela vous permettra un meilleur entrainement et suivi de votre évolution.

Surtout, ne négligez pas votre voix. C’est un atout important pour améliorer votre communication et votre charisme.

Pour en savoir plus : www.atteindre-objectifs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *