Retrouver confiance en soi

La confiance en soi est vraiment un élément important dans son développement personnel. A partir du moment où l’on veut accomplir quelque chose, il faut déjà avoir confiance en soi.

Avez vous confiance en vous ?

C’est une maladie très répandue, mais à laquelle on n’essaye peu souvent de faire face. Vous avez sûrement déjà vu des personnes avec une confiance en eux qui irradiaient un endroit, ou que l’on remarquait mieux que les autres. Ces personnes ce sont celles qui bien qu’en ayant 100% de leur proches leur disant qu’elles n’y arriveront pas, qui se lancent et réussissent.

Avoir confiance en soi, est vraiment la base avant d’entreprendre n’importe quoi. Mais la confiance a des domaines.
Par exemple, vous pouvez avoir confiance en vous dans votre sport, mais pas dans votre boulot. Vous pouvez être un chef d’entreprise qui a du succès, mais qui a peur à l’idée de parler à une femme…etc. On trouve énormément de cas comme ça, et la confiance en soi n’est pas générale.

Sur beaucoup de sites et d’ouvrages, on conseille de faire du sport, de se tenir droit, se rabâcher qu’on est le meilleur.

Pour moi, il faut passer à l’action.

La solution pour reprendre confiance en soi

Oui, agir, et sortir de sa zone de confort. En fait, dans le domaine sur lequel vous n’avez pas confiance, seul l’action pourra vous faire reprendre confiance. Ce sera probablement une des choses les plus dures que de briser vos croyances. Par exemple, si vous n’osez pas donner opinion, faites-le. Au bout d’un moment, ça sera facile ! Vous vous êtes bloqué tout seul juste avec vos doutes et vos croyances.

Les combats font peur. On a toujours peur de perdre. Mais on y va on fonce. Il arrive bien sûr de perdre le combat, mais alors, on a agit et c’est ça qui est important, la confiance remonte en flèche.

Il s’agit de la façon pour reprendre confiance en soi le plus porteur selon moi, et le plus difficile à mettre en œuvre, c’est pourquoi on conseille de faire du sport etc … afin de se sentir mieux. Mais on doit aller à l’essentiel, et le faire. Oui c’est sacrément plus facile à dire qu’à faire. Mais une fois fait vous vous rendrez compte que finalement c’est une solution qui fonctionne!

Commencez petit si cela vous effraie trop. Vous êtes timides au point d’avoir peur de demander un renseignement? Alors demandez. C’est déjà un grand pas. En revanche, si vous avez peur de quelque chose, que vous manquez de confiance en vous et que c’est dangereux alors dans ce cas uniquement, réfléchissez-bien et allez-y par étape. Si c’est une peur, un doute qui vous bloque mais que vous n’avez rien à perdre alors qu’est-ce que vous attendez encore? Passez à l’action.

A propos de l’auteur :

Charles est l’auteur d’un blog de développement personnel.

Pour en savoir plus, visitez www.vie-explosive.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *