Arrêtez de sous-estimer votre valeur

Il est important que vous ne sous-estimiez pas votre valeur, car vous êtes ce que vous croyez être. L’estime de soi dépend de ce que vous pensez de vous-même. Si vous vous sentez confiant, alors vous paraîtrez confiant et cela se reflétera extérieurement.

Lorsque les gens réalisent leur valeur, ils sont capables d’affronter la vie avec plus de confiance et d’optimisme pour le futur. Ils sont plus aptes à atteindre leurs objectifs, à gagner de l’expérience, de la satisfaction, du bonheur, etc., et ils sont dans la capacité de venir à bout de tous les problèmes qu’ils pourraient rencontrer.

Une personne qui réalise sa véritable valeur est une personne heureuse, bien adaptée, qui a la capacité de venir à bout de tout et de tous au cours de sa vie, et elle est capable de réaliser tout ce qu’elle a en tête.

Les problèmes causés par une sous-estime de soi

De nombreux problèmes peuvent survenir dans votre vie simplement en sous-estimant votre propre valeur. Un manque de confiance en soi affecte votre bien-être, cause des problèmes au niveau de vos sentiments et besoins, affecte votre aptitude à faire les bons choix dans vos relations, votre travail, votre vie en général, cause des peurs telles que l’abandon, et peut provoquer certains troubles comme la recherche continuelle de la perfection, sans jamais réellement l’atteindre.

A lire également  Les maux des mots

Un manque d’estime de soi est attribué au fait d’être indécis, et aux addictions telles que la cigarette, l’alcool, l’abus de drogues et autres désordres tels que l’achat compulsif et les problèmes alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie.

Réalisez votre valeur

Chacun d’entre nous est capable de réaliser sa propre valeur. Vous n’avez pas besoin de quoi que ce soit de spécial pour gagner ou mériter de la valeur. La clé pour réaliser votre valeur c’est d’arriver à obtenir que cette petite voix dans votre tête arrête de vous rabaisser continuellement.

Ce sont vos propres pensées et sentiments qui vous amènent à développer un manque d’estime de soi. Cette petite voix s’est développée pendant une longue période, vous faisant douter de vous-même jusqu’à ce que vous croyiez sincèrement que vous êtes sans valeur et incapable de quoi que ce soit. Ce sont vos propres pensées qui développent votre sentiment d’infériorité, et non une force extérieure.

A lire également  Comment mettre en marche "votre machine à idée !"

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez changer votre mode de pensée et stimuler votre estime de soi qui, à son tour, enclenchera le processus de réalisation de votre valeur réelle.

Les bases pour réaliser cette correction sont les suivantes :

  • Apprendre à reconnaître les pensées de critique personnelle et les arrêter
  • Apprendre à remplacer les critiques personnelles par des pensées positives
  • Prendre l’habitude de corriger toutes vos pensées négatives en des pensées positives

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez commencer à créer un nouveau schéma de pensée. Mais le plus simple consiste à utiliser des affirmations qui sont de simples déclarations positives et à les utiliser pour remplacer toute pensée négative.

Par exemple :

  • C’est un défi nouveau et excitant ! – Ceci pourrait être utilisé pour remplacer les pensées telles que « C’est trop dur » ou « Je ne peux faire cela, c’est au-dessus de mes forces ».
  • Je suis une personne confiante et de valeur – Dites ceci lorsque vous avez des pensées telles que « Je ne peux faire cela » ou « Pourrais-je le faire ? ».
  • Je peux faire tout ce je désire si je me concentre dessus – Ceci peut être utilisé pour remplacer des pensées telles que « Je suis incapable d’achever cette tâche » ou « Je ne sais pas si je peux réaliser ce qui m’est demandé ».
A lire également  Secrets pour Réussir selon les meilleurs sportifs du monde !

Ce sont de simples affirmations que vous pouvez utiliser pour changer progressivement votre façon de penser, ce qui, avec le temps, changera votre manière de penser et vous encouragera à réaliser votre vraie valeur personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *