Comment changer ses croyances grâce la pnl

La PNL nous apprend que l’activité des capacités mentales ne se subit pas, et qu’il est possible d’en prendre le contrôle même si ce contrôle n’est pas total. Cela permet de diriger sa vie de manière consciente, il n’y a pas d’échec.
ON PEUT TOUT TOUS CHANGER, il faut simplement changer la façon de voir les événements, les représentations internes. Voir l’événement de façon positive.Cette visualisation de l’événement en déterminera les conséquences.

Les croyances gouvernent la vie de l’individu que ce soit dans sa vie professionnel,familiale ou sociale. Il suffit de CROIRE QU’ON EST CAPABLE DE…. Les années qui ont forgé les croyances sont considérées par l’individu lui-même comme quelque chose d’acquis.

Dès l’instant où il considère que ce ne sont que des pensées, il est capable de les modifier. Avec les nouvelles technologies médicales il est aujourd’hui possible de voir les fonctions neurologiques.

On sait dés lors que dés que l’individu intègre une nouvelle pensée, cela crée une nouvelle connexion synaptique, toute fine. Quand l’individu reproduit la pensée,l’action de cette connexion grandit et s’étend dans les neurones jusqu’à devenir très épaisse, très présente et donc très puissante. Cela se vérifie facilement en observant l’individu qui apprend à conduire.

Au début, il lui faut un certain temps pour penser à chaque chose, à chaque geste qu’il doit accomplir, quelques jours à peine après sa première conduite, les gestes deviennent plus familiers, jusqu’à se faire sans même y penser. Il peut même alors se permettre de penser à autre chose tout en conduisant ; la conduite est devenu un AUTOMATISME. Elle a crée dans son cerveau tout un réseau de connections puissant lui permettant de conduire d’une manière totalement naturelle.

La façon dont l’individu pense, imagine peut donc forger un comportement de retrait enclenchant automatiquement le même comportement, les connections fonctionnent alors à ses dépends. Pour revenir en arrière, il faut prendre conscience de ses représentations internes et changer celles qui sont néfastes.

Il faut prendre également conscience que les croyances viennent aussi de l’environnement, de la façon dont il est perçu, interprété. Ce fait touche l’individu ou ne le touche pas. Les lectures, les programmes télé, les amis tous ont influence sur lui d’une manière ou d’une autre. Lire des livres pessimistes rend les gens pessimistes. Écouter une chanson triste en cas de déprime amène les larmes.

Une histoire étonnante !

Voici l’histoire vraie d’un représentant de commerce qui gagnait 5000 dollars par mois, ce résultat est très intéressant. Une restructuration dans son entreprise l’amena dans un secteur de vente très abordable ou il y avait beaucoup plus de clientèle que dans son ancien secteur.

Quelques mois après la direction s’étonne de constater que les ventes de son employé sont toujours les mêmes et que celui-ci gagne toujours 5000 dollars par mois.
L’employé tente de se remettre en cause, mais ne trouve pas de réponse à cette énigme. Pour des raisons d’organisation, le représentant est envoyé sur un secteur très difficile, où ses collègues font toujours de piètres résultats.

Lui par contre, reste toujours fixés sur ses 5000 dollars par mois, ce qui intrigue beaucoup ses supérieurs.
Le jour où un spécialiste en PNL fit une conférence dans l’entreprise, il découvrit que le représentant de commerce avait dans ses convictions de gagner effectivement 5000 dollars par mois.

Quelque que soit la situation dans laquelle il se trouvait, facile ou difficile, il gagnait toujours la même somme.
Du jour où il a modéliser cette représentation mentale, un changement total de son comportement est né, et il a décidé de réaliser beaucoup plus et est parvenu à gagner 15000 dollars par mois.

La morale de l’histoire prouve parfaitement que les croyances peuvent LIBÉRER ou au contraire LIMITER l’individu.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *