La Récompense Après Le Changement

Cette journée est votre récompense. (Proverbe chinois)

Si vous laissez  toujours votre esprit se remplir de tous les petits problèmes de la journée, vous n’avez plus de place pour vos grands rêves. Alors chaque journée devient une lutte, un poids, une tâche, un devoir. Si au contraire, vous laissez vos projets, vos buts, vos objectifs prendre toute la place dans vos pensées, nul doute que votre journée sera plus réjouissante. Si chacune de vos  journées vous rapproche de la réalisation de vos rêves, une journée de plus est une récompense dans votre vie.

Si j’ouvrais les portes de votre tête comme on ouvre une penderie, croyez-vous que toutes les étagères seraient en ordre où y verrais-je un peu de laisser aller? Dans la mienne (ma penderie) j’y ai retrouvé, l’autre jour, mon téléphone sans fil que je cherchais depuis deux semaines, des élastiques, une facture, des bijoux et deux vis! Parfois, vos garde-robes sont à l’image de la façon dont vous stockez vos pensées.

A lire également  Changer de vie : du rêve à l'action

Les problèmes, les projets, l’épicerie, la visite chez le docteur, les activités de vos enfants, bref vous donnez une importance égale à tout. Et bien souvent, vous commencez à en échapper comme la grosse brassée de lavage que vous ramassez en échappant toujours un bas quelque part sur votre chemin.

Êtes-vous aussi du genre à garder toutes ses petites choses qui encombrent vos établis, vos tiroirs au sous-sol ou dans votre garage au cas où? Posez-vous maintenant la question… Faites-vous la même chose avec votre cerveau? Y laissez-vous trainer toutes les pensées inutiles, qui parfois ne vous concernent même pas par peur de passer à côté de quelque chose?

J’ai un ami qui a souvent des projets de réparer, fixer ou bricoler dans son atelier. À chaque fois, il doit effectuer le ménage avant de commencer pour faire de la place. Mais le temps que ça prend pour tout ranger est tellement long, que ça femme finit par remplacer l’objet défectueux. On soupçonne notre ami d’aimer ranger son établi plus que de faire des bricoles. Et c’est de le voir nous montrer fièrement ses étagères classées par ordre alphabétique!

A lire également  La peur de la critique ! 12 idées pour vous en débarrasser !

Imaginez si dans votre tête, ne restait que les pensées qui vous servent à réaliser vos objectifs. Que les démarches à faire pour y arriver. Que les informations qui vous font avancer? Et que ce qui vous stimule et fait plaisir? Impossible? Ok! Disons à 80%? Ce serait déjà un grand changement non? Avouez que vos jours commenceraient à ressembler à une récompense…

Entre vous et moi. A-t-on réellement besoin de s’en faire pour tous et chacun et encombrer notre cerveau de pensées inutiles? Si vous gardez simplement les pensées qui vous font agir, nul doute que vous irez bien plus loin que vous ne l’avez jamais imaginé. Et voyons voir si vous ne rencontrerez pas la confiance sur votre route?

Brigitte Morel

www.changementdevie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *