Cinq techniques PNL pour s'améliorer rapidement

La PNL  est une approche unique pour le développement personnel, les compétences en communication et la psychothérapie développée dans les années 1970. Son approche consiste à établir des liens et des parallèles entre les fonctions neurologiques du cerveau et la fonction sociale du langage ,et l’effet subséquent sur la façon dont les gens se comportent.
En d’autres termes, si vous changez la façon dont vous parlez, il y aura certainement des effets sur votre façon de penser et de se comporter. De même, un changement des modes de pensée se manifestera par un changement des moyens d’expression à travers le langage et dans le comportement social d’une personne.

Comment s’améliorer avec la PNL

En bref, la PNL offre aux personnes un outil extrêmement puissant pour changer efficacement les schémas de pensée, les comportements négatifs et les problèmes sociaux, simplement en se concentrant sur leurs mots, leurs pensées et leur langage corporel! Beaucoup de livres ont été écrits sur les fonctions en profondeur de la PNL.
Le simple fait est que vous n’avez pas à comprendre les processus physiologiques derrière la PNL afin de profiter de ses vérités habilitantes. Cet article présente cinq techniques de base qui vous permettent d’exploiter la puissance de la PNL pour changer votre vie.

  • Le rapport

L’art du rapport est peut-être le plus accessible des techniques de PNL et sans aucun doute le plus important en termes de la façon dont il affectera votre vie. Le rapport est une profonde sensation de connexion entre deux personnes ou plus. C’est une relation de synchronisation, de confiance et d’écoute.
Une personne qui est instinctivement capable de construire des rapports avec les autres êtres humains sera plus susceptibles d’être heureux à la maison et au travail, d’avoir plus d’amis, d’être plus en bonne santé et de vivre plus longtemps. La bonne nouvelle est que l’établissement du rapport n’est pas une question de hasard. Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent vous permettre d’améliorer vos relations avec les autres.

  • La dissociation

Une grande partie du stress, de la dépression et des émotions négatives que nous éprouvons dans la vie quotidienne sont le résultat de réactions de déclenchement à des expériences communes. Par exemple, vous pouvez remarquer que votre tempérament augmente chaque fois que vous entendez quelqu’un mentionner un mot ou une expression en particulier. Alternativement, il peut être une habitude particulière de votre partenaire qui vous envoie dans un paroxysme de rage ou d’inertie.
La dissociation sépare essentiellement le lien entre l’état d’esprit négatif et l’événement déclencheur. En tant que tel, il s’agit d’un traitement à long terme très efficace pour des problèmes psychologiques profondément enracinés comme l’anxiété, la dépression, le stress et les phobies. C’est aussi une façon positive de faire face aux difficultés au travail, à la maison ou dans nos relations.

  • Le recadrage

Le recadrage est un groupe de techniques de visualisation qui vous incite à réfléchir différemment sur les situations dans lesquelles vous vous sentez dépourvus de pouvoir, de sentir victime ou hors de contrôle. La technique vous permet de visualiser les situations négatives sous un nouvel éclairage, et vous permet ainsi de voir comment des résultats positifs peuvent être tirés de situations apparemment désespérées et frustrantes.
Cette technique de PNL peut être bénéfique pour les personnes qui ont subi de graves traumatismes dans leur passé, comme le stress dans le champ de bataille ou l’abus de l’enfance – ou qui souffrent de maladies chroniques ou mettant la vie en danger. Le recadrage est également utile pour vous aider à faire face à des traumatismes aigus et inattendus, comme perdre un emploi ou souffrir de deuil.

  • L’ancrage

L’ancrage vise à susciter une réponse émotionnelle habituelle et positive à un mot spécifique ou à un stimulus physique. Par exemple, un thérapeute peut être en mesure d’induire un patient à sourire chaque fois que quelqu’un touche son épaule. C’est un moyen extrêmement puissant pour changer instantanément la façon dont une personne se sent, et fonctionne bien dans les relations à long terme thérapeute-patient.

  • Le changement de croyances

Dès l’enfance, nous rassemblons autour de nous un réseau complexe de croyances, d’hypothèses et d’opinions qui guident et affectent notre vie quotidienne. Beaucoup d’entre eux sont si profondément enracinés que nous passons la majeure partie de notre temps conscient à être complètement ignorants de leur existence . Certaines de ces croyances sont héritées de la société dans laquelle nous avons été formés et d’autres sont de notre propre création idiosyncratique. Nous sommes souvent inconscients de certaines de ces croyances de base jusqu’à ce que nous les trouvons contestés, quand nous volons souvent dans une rage défensive autrement inexplicable.
Lorsqu’elles sont prises ensemble, les croyances d’un individu constituent la vision unique du monde d’une personne, un réseau d’hypothèses par lequel nous filtrons et interprétons les événements qui se déroulent autour de nous. Toutes les croyances limitent notre comportement d’une certaine manière et beaucoup ont un effet positif. Cependant, certaines croyances renforcent les comportements négatifs qui ont un effet délétère sur notre façon de penser et d’interagir avec d’autres personnes.
La PNL offre un ensemble d’outils efficaces pour la reprogrammation de votre ensemble de croyances et la révision de votre façon de voir le monde afin d’agir plus positivement en elle.

A lire également  Apprendre la PNL et le coaching

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*