Nous pouvons expérimenter la vie comme un cadeau ou comme un cauchemar, tout dépend de notre niveau de conscience. Voici dix clés simples qui sont en mesure de donner toute sa mesure de beauté et de rayonnement à cette vie qui est la vôtre, avec vos dons uniques.
Pardonnez-vous, pardonnez aux autres.
La vie est trop courte pour s’attacher aux regrets, aux ressentiments, aux mauvaises communications, aux déceptions. Libérez-vous de toute l’énergie négative que vous pouvez nourrir à votre sujet ou au sujet des autres. Il y a de nombreuses manières de faire cela.
Une manière de faire peut consister à faire un petit rituel : écrivez tout ce que vous souhaitez et êtes prêt à abandonner, puis déchirez ou brûlez symboliquement la feuille. En vous pardonnant et en pardonnant, vous récupérer une énergie importante en même temps que vous vous libérez intérieurement.
Pratiquez la gratitude et l’appréciation.
Tout ce sur quoi vous vous focalisez tend à s’accroître. Alors, si vous focalisez votre attention sur ce que vous avez dans votre vie et ce pour quoi vous avez de la gratitude – par exemple les êtres que vous appréciez, vous découvrirez alors de plus en plus de raison de ressentir de la gratitude. C’est un merveilleux cercle vertueux.
Vivez chaque jour comme s’il s’agissait de votre dernier.
Si aujourd’hui était en toute certitude le dernier jour de cette vie sur Terre, avec qui passeriez-vous la journée ? Qu’aimeriez-vous dire aux gens qui comptent pour vous ? Quels sont les dons dont vous aimeriez être sûr d’avoir fait à la collectivité, et à la l’humanité en général ? Vivez chaque jour comme si c’était le dernier.
Si vous le faites vraiment, vous vivrez dans un état lumineux, d’amour, de créativité et de contribution inconditionnelle.
4. Méditez. Priez.
Lorsque vous méditez ou que vous priez, vous ouvrez une communication avec votre profondeur.
La méditation ou la prière sont en mesure de vous ouvrir à l’expérience d’une joie qui ne dépend pas des circonstances, à une paix profonde, au sentiment d’être relié de manière directe à la source de la vie. De nombreux bienfaits se font alors sentir sur tous les plans.
Cessez de juger.
Notre monde croule sous les jugements, l’irresponsabilité et les index pointés. On juge volontiers l’autre pour se sentir moins coupable de nos propres manquements.
L’énergie du jugement est dense, noire et lourde. L’acceptation, d’un autre côté, est libre et lumineuse. Vous pouvez abandonner le jugement et la critique des autres. Tous les êtres sont sur des chemins différents et certains sont plus avancés que d’autres. Il n’y a pas de chemin supérieur aux autres. Abandonner tout jugement vous libère.
Accueillez toutes vos expériences comme des cadeaux.
Si vous regardez le film de votre vie, vous pouvez voir à quel point les situations de votre vie, même les plus terribles, se sont terminées en vous enrichissant d’une leçon, et que donc elles étaient là pour permettre votre développement.
Lorsque vous voyez toutes vos expériences, les bonnes, les mauvaises et les terribles comme des cadeaux, la vie se révèle comme une source d’inspiration continuelle.
Soyez conscient de toutes vos pensées et de toutes vos émotions.
Il est toujours possible de se laisser happer par un train de pensées négatives et de se sentir comme une victime de la société ou des autres. Pour rester à l’écart de ces schémas, soyez présent à toutes les pensées qui apparaissent dans l’espace de votre vigilance.
Si vous constatez l’émergence de pensées négatives, vous n’êtes pas obligé de leur emboîter le pas. Vous pouvez rediriger votre attention sur ce qui suscite en vous un sentiment de gratitude. Soyez conscient.
Traitez votre corps comme votre temple.
Votre corps est le seul véhicule qui vous a été donné pour vous déplacer dans le parc d’attraction que l’on appelle la vie. Si vous voulez expérimenter un niveau d’énergie élevé, une bonne vitalité, la joie et la liberté, il est préférable de faire de l’exercice, de prendre du repos, de manger de manière saine.
En prenant soin de votre corps, vous élevez naturellement votre niveau de conscience.
Voyez le monde avec le regard d’un enfant.
Observez un enfant ou un jeune enfant. Il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser que les jeunes enfants sont constamment captivés par le processus d’observation et d’expérimentation de la merveille et de la beauté qui se trouve au cœur de toutes les choses simples : qu’il s’agisse d’une couleur, d’une texture, de la rencontre avec une personne.
Tout est neuf et tout est intéressant pour eux ! Regardez chaque arbre, chaque coucher de soleil, chaque être humain comme le ferait un enfant et vous découvrirez dans leur plénitude vos aptitudes à vous émerveiller et à vous réjouir.
Donnez de l’amour, sincèrement, de cœur à cœur.
En fin de compte, il s’agit et s’agira toujours d’amour. Vous souvenez-vous de votre première expérience du sentiment amoureux ? Pourquoi était-ce si merveilleux ? Essayez de découvrir pourquoi.
Permettez-vous de recevoir inconditionnellement l’amour que les autres vous témoignent. Donnez-vous et donnez aux autres de l’amour, directement de votre cœur, sans conditions. Vous expérimentez alors, l’état de conscience le plus élevé, sans doute. Si vous n’y parvenez pas, faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez.
Review Comment élever votre niveau de conscience.