Exercices d’autosuggestion

 Vous pouvez pour le début y aller en douce, en fonction de votre temps et vos dispositions, puis avec de la régularité, petit à petit, vous vivrez tout d’abord le plaisir de la relaxation, puis vous sentirez graduellement les effets bénéfiques qui influeront votre vie; et alors en peu de temps vous pourrez même personnaliser votre relaxation et vos suggestions…

Le stress, l’anxiété, la nervosité sont des éléments que nous connaissons tous et auxquels nous avons tous été confrontes un jour.

Comment gérer tout cela,se ressourcer et accéder à son jardin intérieur ?

Voici quelques techniques qui vous permettront de vous Détendre, Favoriser les Visualisations Positives  et installer une énergie saine, forte, et positive:

I-L’auto hypnose

II-La visualisation

III-La musique

Technique I- L’auto hypnose

Nous verrons, par la suite, comment la visualisation et la musique, peuvent contribuer à améliorer la relaxation et ainsi à vous faire profiter pleinement de l’auto hypnose.

Préparation

Environnement propice à l’auto hypnose

Un endroit ou vous vous sentez bien.

Un lieu paisible et serein dans lequel vous pouvez vous détendre et laisser s’exprimer votre voix intérieure.

Il ne s’agit pas de faire quelque chose de spécial mais plutôt de vous Relaxer, de Vous Ecouter sans vous forcer ou brusquer le processus.

L’état hypnotique s’atteint naturellement et ne nécessite pas que vous observiez en détails ce qui se passe en vous et dans votre corps.

A lire également  Hypnothérapie, PNL, ou le secret du bonheur?

Gardez à l’esprit que l’auto hypnose est un pouvoir d’auto-amélioration ; que vous allez vous améliorer de plus en plus ; et au fur et à mesure, votre pouvoir d’auto-amélioration sera de plus en plus puissant.

Il est important de mettre en place un emploi du temps pour votre pratique : accordez-vous tous les jours entre 10 et 30 minutes, selon le temps que vous pouvez y consacrer.

Choisissez si possible la meilleure partie de votre journée pour vous exercer, c’est-a-dire le moment ou vous êtes le moins susceptible d’être dérangé.

La plupart des gens trouvent que lors de la pratique, il est préférable d’être allongé, dans une position confortable.

Si vous êtes dérangé par du bruit pendant votre exercice, vous

Pouvez essayer de masquer ce bruit par une autre source sonore : une Musique de fond mais cela doit rester juste un bruit de fond, pas trop fort donc pour ne pas vous distraire.

Les 4 principales étapes d’une induction hypnotique sont :

  •  la Relaxation,
  • l’approfondissement,
  •  l’application des suggestions,
  • et la fin de la séance.

La Relaxation

La 1ere chose que vous devez faire est de ralentir votre activité mentale et de vous détendre.

A lire également  Qu'est-ce que la représentation mentale ?

N’essayez pas de forcer votre esprit à se détendre. Si vous êtes physiquement détendu, votre esprit suivra.

La relaxation – la relaxation vraiment profonde – est une capacité vitale pour le bien être psychique, mental, et physique, mais que la plupart des gens ont perdue ou qu’ils n’ont jamais développée.

D’ailleurs les personnes d’élites, les diplomates, les philosophes, les religieux, les responsables…sont des gens posés, relaxes…et c’est là leur force de penser et de décider pour le meilleur. Ils laissent le temps à leur énergie, leur savoir et leurs idées, de se réunir et se combiner pour donner une synthèse, posée, vers le meilleur…

Certaines personnes, sages de nature ou d’éducation, y arrivent assez facilement. Elles abandonnent simplement toutes tensions et laissent chaque partie de leur corps s’immobiliser et se détendre.

Si vous faites partie de ces personnes, commencez votre exercice d’auto hypnose en vous relaxant bien.

Prenez votre temps. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter.

Le temps requis pour la phase de relaxation peut varier d’une demi-heure à une poignée de secondes. C’est une partie importante de l’induction et elle ne doit pas être prise à la légère.

A force de pratique, vous reconnaitrez les états de relaxation profonde et serez capable de les atteindre très rapidement. Mais, si vous êtes débutant, prenez votre temps.

A lire également  Comment en finir avec la routine

Si vous ne faites qu’atteindre l’état de relaxation durant votre exercice, c’est déjà un grand acquis pour votre bien être ; le reste sera facile la séance suivante.

Méthode de relaxation progressive de Jacobson

Une méthode très populaire de relaxation profonde est la méthode de relaxation progressive de Jacobson. Elle consiste à tendre tous les principaux groupes de muscles de votre corps (pieds et zones Inferieures des jambes, zones supérieures des jambes et hanches, Abdomen, etc.) Pendant quelques secondes, puis de relâcher tout.

2.Les procédures d’approfondissement

Une fois que vous avez terminé la phase de relaxation de votre séance d’auto hypnose, vous pouvez commencer à approfondir votre état de relaxation.

lire la suite

http://savoirapprendre.yolasite.com/autosuggestion.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *