Comment le Pouvoir de la Volonté Ouvre les Portes du Succès ?

Vouloir, c'est, dans le domaine de l'esprit, la clé qui ouvre toutes les portes. Il n'est pas d'obstacle insurmontable à celui qui sait et qui veut avec persévérance. Aujourd'hui les circonstances vous entravent. Il vous semble que vos plus légitimes désirs ne se réaliseront jamais.

N'écoutez pas les mauvais conseils de cette heure de dépression. Ce qui vous fait défaut, soyez-en bien sûr, c’est la volonté.

"Je voudrais, dites-vous, je voudrais, mais je ne puis. Je trouve sans cesse des obstacles qui s'opposent à tout ce que je voudrais faire", et dépité, rebuté, vous vous retirez de la lutte.

Telle est bien votre erreur, homme de peu de foi !

Imaginez un médecin assez sot pour dire à un enfant débile, anémié que tout est perdu, que... jamais il ne remontera la pente, que tous ses efforts seront vains. L'enfant ne tentera même pas d’effort, il dépérira.
Au contraire, le médecin, vraiment digne de ce nom, sait très bien qu'un régime sain, des exercices appropriés, la vie au grand air, une alimentation choisie rendront bientôt des forces au petit malade. Il lui fait partager sa foi, le surveille, l'encourage, le stimule de toute manière et l'enfant guérit.

Il en est de même pour la volonté.

À celui qui est las de lutter, qui manque de forces morales, de ressort, d'énergie psychique, dont les décisions sont insuffisantes, le psycho¬logue dit :

"Ayez foi. Les forces vont venir. Elles dorment en vous. Faites effort, luttez. Les forces cachées vont surgir, s'épanouir. Persévérez, elles vont se développer, vous transformer. De faible que vous êtes, vous allez devenir puissant et robuste. Cessez de pleurer. Relevez la tête. Rejetez les idées noires. Ne croyez pas que vos forces vont vous trahir..."

Rien n'est impossible à qui veut véritablement. Il n'est pas de déshérités.

Certes, chacun ne peut devenir un athlète est il vraiment enviable de l'être ?  mais chacun, en toute certitude, peut acquérir la force morale, la décision, le contrôle sur soi-même, l’attention, la volonté qui sont nécessaires dans la vie.

Pour réussir, il est essentiel d'acquérir de la volonté

N'avez-vous jamais remarqué combien certains êtres possèdent un pouvoir, une emprise autour d'eux ?

Ce rayonnement est réel, mais il n'a rien de mystérieux ou de surnaturel pour qui connaît les phénomènes psychiques. Inconsciemment peut-être, ces êtres savent vouloir, mais rien ne vous est plus loisible que d'apprendre aussi. Vous réussirez aussi bien qu'eux, mieux même car vous connaîtrez la valeur des énergies qui sont en vous.

Pour réussir, le point essentiel est donc de se perfectionner, d'acquérir de la volonté.

Mais que sera cette volonté ?

Celui qui l'exprime dit, par cela même, volonté calme, suivie, réfléchie, persévérante. Pas d'élans brusques. Au contraire, une patience sûre de la réussite.

Il faut aussi un altruisme qui vous fait considérer votre réussite personnelle comme l'accroissement du bien de tous.

Ces nobles sentiments, si opposés à l'arrivisme, sont nécessaires pour attirer à vous les forces que doit capter et retenir la volonté. Il faut être ou devenir un noble exemple pour les autres. Il faut que notre vie bien remplie leur soit comme un enseignement. Ce n'est pas seulement pour nous que nous travaillons, mais pour accroître l'œuvre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *