La visualisation créatrice :comparaison de la puissance de la pensée avec celle d’une onde

La Visualisation Créatrice est une technique extrêmement puissante.Elle vise à évoquer une situation, un lieu, à un moment donné, ou bien même un soin, une image, un objet, une émotion ou une sensation.
Ceci a pour but un travail sur soi, avec un but à atteindre. Elle s’apparente en certains points à l’auto hypnose.

Cette technique de développement personnel permet d’améliorer son état, de s’orienter vers un bien-être et de se figurer un avenir meilleur. Le travail peut en effet s’effectuer sur tous les aspects de notre personne et de notre entourage : un travail sur sa propre personnalité, sur sa vie quotidienne, en famille ou au travail, etc.

Il s’agit de « voir », avec les yeux de l’esprit, une situation ou un évènement, comme si cela était déjà en train de se produire, ou mieux, comme si cela s’était déjà produit. Certains vont même jusqu’à qualifier cette technique de « magie mentale », tellement sa portée peut être extrêmement puissante.

En effet, sa pratique affecte la propagation des ondes cérébrales, et opère ainsi non seulement un changement en soi, mais aussi à l’extérieur, car il est bien connu que les ondes se propagent.

Prenons la comparaison de la pensée avec une onde. Pour vous expliquer ceci : toute vibration se propage sous forme d’onde.Un diapason vibre, il émet une onde sonore qui se propage. De même, l’esprit vibre via le cerveau, qui émet des ondes cérébrales.

A lire également  RAPPORT IMMÉDIAT ET LA PNL

D’ailleurs, n’oublions pas que toute onde est porteuse d’une énergie, plus ou moins importante. De ce fait, si vous contrôlez cette vibration et ces ondes, vous en contrôlez les effets.C’est ce que vous allez apprendre à faire ici.

Il nous faut maintenant aborder le phénomène de résonance.Si vous jouez d’un instrument de musique, vous émettez un son. Si deux instruments jouent en même temps et que les sons qu’ils émettent ne sont pas en accord, une cacophonie en résultera.Mais si les sons émis s’harmonisent, une belle mélodie en découlera.

Si les fréquences sont identiques et si leurs ondes sont en phase, ils entrent en résonance, c’est de la physique élémentaire. Cela produit une onde amplifiée, d’une intensité bien supérieure, porteuse d’une énergie plus importante.

Dans certains cas, les sons musicaux sont dans un accord si particulier, même s’ils sont à des fréquences différentes, qu’on parle de sons « harmoniques ».

Pour vous le prouver, prenez un piano.Maintenez la touche du « DO » moyen enfoncé, sans la frapper. Vous libérer ainsi la corde, car elle n’est plus maintenue au repos par le tampon. Tapez très fort le « DO » de l’octave inférieur, voire le « DO » situé à deux octaves inférieurs. Vous entendrez comme par magie le « DO » moyen émettre un son comme s’il avait été frappé. Cela marche aussi avec le « SOL » situé juste après ce « DO » moyen, en frappant la même touche.

A lire également  Comment l’hypnose agit-elle ?

Pourquoi cela ?

Parce que les fréquences que vous avez activées sont des fréquences dites harmoniques, qui entrent en résonance. Lorsque vous émettez le son en frappant le « DO » de l’octave inférieure, l’onde sonore entre en phase avec la fréquence de résonance de la corde du « DO » moyen, et parvient ainsi faire vibrer cette corde !

D’où le fait que certaines notes puissamment chantées pourraient briser certains verres en cristal (puisque de par leur pureté ils sont sujets à une fréquence sonore particulière). Il est aussi arrivé qu’un régiment de fantassins qui marchaient à pas cadencé ait pu causer l’écroulement du pont où il passait. Les pauvres hommes ont découvert à leur insu la fréquence de résonance du pont…

Il en est de même avec les pensées, qui peuvent entrer en résonance.

Si vous mettez en œuvre certaines pensées, elles vont entrer en résonance avec leurs semblables.Des pensées positives sont renforcées par des pensées positives. Des pensées négatives sont renforcées par des pensées négatives.

A lire également  Les préjugés

Voilà pourquoi il est primordial de comprendre l’importance de ses pensées, qui sont porteuses d’une authentique puissance. Voilà pourquoi il est primordial également d’émettre toujours des pensées POSITIVES !

Quelqu’un qui passe son temps à se lamenter ne vivra que ce à quoi il s’attend, parce qu’il crée lui-même un monde gris et bien triste autour de lui.
Quelqu’un qui exprime pleinement la joie de vivre attire à lui, par le même mécanisme, des situations heureuses.

Et ce qu’il y a de mieux à savoir, c’est que quelqu’un de triste au fond de lui, s’il s’efforce d’avoir des pensées heureuses, va progressivement attirer à lui d’autres pensées heureuses, qui vont le toucher et l’affecter positivement. Sa tristesse va laisser place à de la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *