Libérez-Vous Du Passé Émotionnel

 Pourquoi se libérer de son passé émotionnel par la digitopuncture ?

 C’est une manière de rentrer en contact plus facilement avec le corps par des portes d’accès et d’aller libérer les émotions ou souffrances enfouies dans le corps émotionnel – corps qui emmagasine toutes les informations et tramas du passé.

Le corps physique lui enregistre plutôt la mémoire, l’empreinte de l’événement subit mais il faut aller plus loin, dans les profondeurs de l’inconscient du corps émotionnel pour aller nettoyer et vider les vieux ou mauvais souvenirs du passé. Ce que j’appelle  «  Aller vider ses caves «.

Nous avons tous des caves avec des souvenirs pas très joyeux et parfois si elles ne sont pas nettoyées, elles peuvent un jour ou l’autre venir nous submerger d’une manière ou d’une autre  par des coups de déprime, tensions, mal-être etc… et parfois brusquement venir nous envahir tel un tsunami par des répercussions beaucoup plus fortes : dépression, blocages, etc….

Comment fonctionne la réflexologie et que peut-elle nous apporter ?

La réflexologie énergétique alliée au souffle telle que je la pratique vient en continuité à la digitopuncture.  Par des points précis d’évacuation, la réflexologie   aide la libération du flux  – surcharge émotionnelle –  et permet ainsi au corps  de mieux évacuer les tensions telle une accoucheuse.

A lire également  Investissez dans votre idéal, votre passion

Vous vous êtes spécialisée dans l’accompagnement aux femmes. Pourquoi ce choix ?

C’est surtout une question de sensibilité, pour moi les femmes ont plus de facilité à se connecter à leurs émotions que les hommes et ceci par le biais du cerveau émotionnel – Le limbique -. Mais c’est aussi simplement d’origine culturelle,  on pourrait dire – une forme d’éducation – qui fait que les hommes sont beaucoup plus à la traîne. Leur cerveau cognitif – mental, rationnel et cartésien brime surtout leur partie émotionnelle qui est souvent  plutôt refoulée. Heureusement certains ayant cultivé leur côté féminin, commencent eux aussi à faire ce type de travail.

A quel moment peut-on faire appel à votre méthode ?

 Quand on se sent  en général surcharger par des émotions encombrantes et qui peuvent se traduire sur le corps physique par du stress, des tensions, des angoisses ou aussi pour des blessures ou souffrances émotionnelles non dévoilées qui datent du passé. Beaucoup de bagages que l’on traine avec soi et qui proviennent de l’enfance, héritage aussi familial, social, culturelle, religieux et bien d’autres encore…..

A lire également  Petit test pour analyser votre niveau de pensée positive

Devenir conscient de ses émotions, que voulez-vous dire par là ?

Devenir conscient de ses émotions c’est commencer à se guérir car c’est comprendre qu’on n’est plus obliger  d’être en réaction ou de subir les événements, mais plutôt oser regarder ses vieilles blessures qui suscitent encore cette émotion.

Pour exemple : aller plutôt chercher ce qui ce cache derrière  l’émotion de la colère et la réponse peut être  «  je ne me sens pas respecter donc comprendre que c’est la blessure de trahison qui vient réactiver cette colère.

Voilà à quoi peuvent servir ces prises de conscience, vouloir commencer à ne plus répéter certains schémas réactifs mais  plutôt vouloir commencer à se libérer d’anciens mécanismes  émotionnels perturbateurs.

 C’est aussi ainsi que l’on commence à se libérer de son passé émotionnel….

A propos de l’auteur
khadidja bakki

 

Je dénoue et libère  les nœuds et tensions inscrits dans le corps physique et émotionnel.

En quelques phrases, pouvez-vous décrire votre activité ?

A lire également  L'estime de soi la construire au quotidien

consultante en gestion des émotions,

J’aide et accompagne les personnes à se libérer de leur bagages émotionnels, qui  est l’héritage  de toute notre histoire du passé  et qui entrave souvent notre avancé dans nos   chemins  relationnels, professionnels et affectifs ainsi que dans leur véritables constructions.

Par une écoute intuitive du corps , je dénoue et libère les nœuds émotionnels inscrits dans le corps physique et émotionnel par le souffle et la  digitopuncture-énergétique. www.gestiondesemotions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *