Manipuler un homme par les péchés capitaux

Il est rare qu’une personne souffre des sept péchés en même temps. En général, il y en a un qui prédomine, c’est le péché principal. Rarement deux. Il y en a toujours un qui prend le pas sur les autres : c’est SON péché. Faites le test sur les personnes de votre entourage, vous vous en rendrez compte. Quand je rencontre une personne, homme ou femme, je m’amuse à me demander quel est son péché.

Avec le temps, j’ai appris que ce défaut était aussi un talon d’Achille. Le péché met une personne en état de faiblesse, la rend vulnérable et manipulable. Cette méthode est valable partout : au travail, en amour et dans les relations de tous les jours.

Je vais donc vous révéler quelle est la signification des péchés et comment les utiliser.

La paresse

Un paresseux est souvent oisif et il aime son oisiveté ! Un paresseux n’a pas seulement envie de rester assis sur son canapé. Le principe est qu’il se demande souvent comment échapper à une grande majorité de tâches. Toute activité, en particulier celle qu’il réprouve le plus à accomplir, nécessite un effort et une réelle volonté.

Manipulation : Moins il en fait, mieux il se porte. Vous le manipulerez en lui proposant des activités calmes, et en vous mettant clairement à sa portée pour faire à sa place tout ce qu’il ne veut pas réaliser… par paresse ! Votre côté actif aura un rôle prépondérant au lit ! Ne soyez cependant pas hyperactif, vous pourriez devenir fatiguant.

A lire également  Business PNL – La Programmation NeuroLinguistique

La gourmandise

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, la gourmandise ne porte pas uniquement sur la nourriture. Un gourmand est un Homme qui veut consommer de tout et toujours plus. Il n’est jamais rassasié. Mais attention ! Le gourmand culpabilise toujours après avoir (trop) consommé.

Manipulation : Le gourmand vit très mal la frustration. La pire chose que vous puissiez faire à un gourmand, mais la meilleure pour vous, est d’exciter son péché en lui mettant un « plat » sous le nez et de le lui retirer. Chez un homme, une attitude féminine « regarde comme je suis belle… tu ne m’auras pas ! » le mettra à genoux… Et pour le garder, alternez : je donne, je reprends.

L’envie

Un envieux est une personne bluffée par autrui. Il envie en priorité ce qui est matériel (l’argent, la situation, un appartement) et la beauté des autres. L’envieux passera sa vie à essayer d’obtenir ce qui appartient son prochain. Et parfois il y arrivera !

Manipulation : La manipulation d’un envieux consiste premièrement à posséder ce dont il a envie et de le lui montrer de manière ostentatoire. Ensuite, laissez lui entendre que l’objet de ses convoitises sera à sa portée un jour. L’envieux vous suivra…

A lire également  le Recadrage en PNL

La luxure

La luxure s’entend d’un goût très prononcé pour les plaisirs sexuels. Les sites de rencontre en regorgent…

Manipulation : C’est certainement le péché le plus facile à manipuler. Vous n’êtes même pas obligés d’avoir un physique avenant ! Pour séduire le pécheur, mettez en avant vos atouts sexuels, soyez ouverts sur la conversation et les pratiques. La luxure permet de faire venir le pécheur n’importe où, n’importe quand, uniquement par sms.

La colère

Le coléreux, ou parfois le colérique, sent son sang bouillir sous l’emprise de son péché. La colère frappe comme la foudre de manière stridente et fait perdre tout contrôle, mental et parfois physique, sur sa personne.

Manipulation : La colère est le péché le plus difficile à manipuler. Mais une fois sous son emprise, vous pouvez tout obtenir ! Provoquez le pécheur, qu’il sorte de ses gonds ! En revanche, ne soyez jamais vous-même l’objet de son courroux. Une fois en état de transe, demandez-lui ce que vous avez à lui demander. Il ne vous écoutera que d’une oreille distraite, trop occuper à s’énerver. Le gain obtenu, tranquillisez-le !

L’avarice

L’avare sort rarement son portefeuille, c’est un pur radin. Ce n’est pas la peine pour lui d’aller au distributeur d’une banque, il a toujours de la monnaie (mais jamais assez !)

A lire également  la flexibilité en PNL

Manipulation : Payez à sa place. Qu’il croule sous les cadeaux ! Vous deviendrez indispensable et précieux à ses yeux. Le mécanisme est simple : celui qui donne au radin prend rapidement un rôle quasi-parental non négligeable.

L’orgueil

Le péché préféré d’Al Pacino dans l’Associé du Diable et on comprend pourquoi ! L’orgueil confère au pécheur un égo démesuré, toute évaluation se fait en fonction de sa personne. C’est lui, puis les autres.

Manipulation : Vous l’aurez deviné, la manipulation de l’orgueil consiste à jouer sur l’égo. Commencez par le piquer légèrement, attaquez-le sur son Moi. L’attaque doit être extrêmement fine, car sachez que l’on ne peut plus rien obtenir d’un orgueilleux blessé dans son amour propre. Vous attiserez ainsi sa curiosité. Une fois titillé, faites le chemin inverse. Flattez-le ! Ne tarissez pas d’éloges, et allez y franchement sur les compliments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *