Une attitude positive… c’est contagieux!

Comment pouvez-vous améliorer votre attitude?

De la part d’experts, voici quelques tuyaux méritant d’être considéraés.

  1. Donnez à votre apparence l’attention qu’elle mérite. Une image personnelle négative peut mener à une attitude négative alors qu’une toilette soignée et une tenue vestimentaire seyante peut vous remonter le moral et accroître votre confiance.
  2. Contrôlez votre dialogue intérieur. Êtes-vous conscient du dialogue intérieur que vous poursuivez avec vous-même durant vos heures d’éveil? Est-ce que vous vous dites des choses négatives telles que : « Je fais toujours des erreurs » ou « C’est bien ma chance »
    ou « Je ne suis pas bon en maths ». Plus vous répétez ces pensées négatives, plus elles deviennent fortes. Le premier pas pour surmonter ces pensées négatives est d’en prendre conscience. Le pas suivant consiste à remplacer ces pensées défaitistes par des pensées positives et productives.
  3. Alimentez votre esprit de pensées positives. Décidez de lire un livre par mois sur la croissance ou le développement personnel ou, si vous préférez, écoutez des cassettes transmettant un message positif. Vous pouvez trouver que cela vous aide d’écrire sur des petites cartes des pensées positives que vous trouvez encourageantes. Apportez ces cartes avec vous chaque jour et lisez-les plusieurs fois par jour.
  4. Changez votre vocabulaire. Dans son dernier livre à succès Éveillez le géant en vous, Anthony Robbins mentionne comment nous sommes en mesure de diminuer l’intensité de nos émotions négatives, mais également d’intensifier nos émotions positives. Par exemple, lorsque quelqu’un vous demande comment ça va, plutôt que de dire « Ça va », répondez « Superbe! ». Monsieur Robbins suggère de remarquer les mots que vous utilisez habituellement et de les remplacer par des mots qui vous dynamisent.
  5. Notez les éléments positifs de votre vie. Si vous aimez tenir un journal intime, vous pouvez trouver utile de noter les éléments positifs do votre vie. Bien que vous voudrez noter les éléments majeurs, il est aussi important de mettre l’emphase sur les petites choses de chaque jour qui vous apportent du plaisir – partager un repas avec un ami, écouter votre chanson favorite ou prendre une marche pour le plaisir de la chose. Autrement dit, utilisez votre journal pour reconnaître les bienfaits de la vie à votre égard.
  6. Laissez la nature réapprovisionner vos ressources internes. Même quelques courts moments passés à profiter de la beauté d’un coucher ou d’un lever de soleil peuvent procurer à votre moral l’élan dont il a besoin.
  7. Partagez votre attitude positive en encourageant les autres. Ne manquez jamais une occasion de complimenter les gens sur leurs réalisations, leur travail ou leur apparence.
  8. Variez votre routine. La meilleure façon d’ajouter de la variété à sa vie est de prendre des vacances. Mais pour la plupart d’entre nous, les vacances représentent un événement annuel. Or, nos attitudes auraient certainement besoin d’être rechargées plus d’une fois par année. Souvent, des petits changements tels qu’emprunter une nouvelle route pour se rendre au travail, fréquenter un nouveau restaurant ou magasiner dans un nouvel endroit peut faire une différence. Si vous avez toujours voulu suivre des cours d’espagnol ou de golf ou devenir un expert en informatique, décidez maintenant de le faire.
  9. Soyez à l’écoute. Recherchez une comédie comme prochain film, pièce ou émission de télé. Demandez à votre bibliothèque locale de vous aider à compiler une liste de lectures humoristiques ou regardez dans la section humour de votre librairie favorite. Vous pouvez aussi trouver amusant de conserver un album de découpures de bandes dessinées ou de propos humoristiques.
  10. Réservez-vous du temps les fins de semaines. Gardez à l’esprit la suggestion du psychologue et auteur Theodore R. Rubin : Un jour consacré à soi, sans contrainte, peut être sans pareil pour remonter le moral. Ce n’est pas de l’égoïsme mais uniquement de la bonne santé mentale.
A lire également  Comment votre intuition peut vous sauver la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *