Apprendre la PNL et le coaching

Communiquer, évoluer et apprendre n’ont d’autres buts que devenir de plus en plus la personne que l’on est vraiment. C’est le vrai sens de la PNL et du coaching, le bénéfice d’une vraie formation PNL ou formation coaching. Un formateur chez Génération formation, PNListe se passionne pour la PNL, coach se passionne pour le coaching, hypnothérapeute pour l’hypnose… et très souvent les passions se croisent, se mêlent… chacun acquiert en ouverture d’esprit, donc en technique et savoir-faire.

Apprendre à communiquer avec la PNL et le coaching

La PNL ou Programmation Neuro-Linguistique est une discipline, proche d’une philosophie de vie, qui s’appuie sur une compréhension des individus, par le fait même des émotions et comportements qui les muent. Lors de la formation de PNL, vous apprenez à regarder presque attentivement votre environnement, vous assimilez comment observer et déceler tous ces comportements et signaux que le corps envoie et qui permettraient à tous de mieux communiquer, si tous y prêtaient attention… si tous avaient des bases en PNL.

Réussir communiquer positivement est déjà un challenge, mais transmettre le message que l’on souhaite transmettre, se faire comprendre pour déclencher une action attendue, sans que calcule il n’y est, n’est pas toujours facile… Être objectif, relativiser et aller de l’avant tout en entraînant son entourage demande une certaine confiance en soi, du charisme, une prise de position évidente. Sans que nous en soyons conscient, nous parlons tant avec le langage, que les mains, les yeux, notre corps entier. En assimilant ces intervenants, nous permettons aux autres de mieux entendre ce que l’on a à dire… comme nous les comprenons eux-mêmes mieux.

La formation PNL

C’est avec une formation PNL bien menée par des formateurs professionnels en qui on a justement confiance, que les bases de la PNL sont correctement assimilées, que de la théorie on passe aux exercices, donc au niveau praticien, puis à celui maître-praticien, une maîtrise réelle tant des outils que des méthodes… une philosophie latente qui devient naturelle et concrète au fil de la formation de PNL.

La PNL et le coaching

Le coaching est une discipline qui utilise entre autres la PNL et des techniques portées sur l’action, la motivation au changement, l’avancée vers un objectif donné. Que ce soit la formation complète au coaching – avec les stages en PCM (Process Communication Management), comme celui de stratégie d’action systémique et davantage – ou celle de PNL, vous abordez les techniques de compréhension, d’analyse et de motivation propres au thérapeute et au coach.

Chaque stage, chaque formation complète, PNL, coaching et les autres, apporte le bénéfice d’apprendre les bases, la théorie… de pratiquer… de pratiquer tant, jusqu’au niveau master si tel est l’objectif. Ces formations s’adressent tant au thérapeute qui cherche à évoluer, acquérir d’autres méthodes, s’entraîner en groupe ; à celui en devenir qui va donc suivre une ou plusieurs formations, selon son projet d’accompagnement thérapeutique, ou au particulier curieux de comprendre autrement les modes de communication, parce qu’il veut vivre autrement ses relations familiales, de couple, au travail et tout simplement au quotidien…
PNListe ou coach en devenir, vous entrevoyez l’orée d’une profession où investissement de soi et engagement sont des clés qui vous feront aussi évoluer personnellement.

La PNL et le coaching, mais encore l’hypnose et la sophrologie ou la psychopathologie

L’école Génération formation et son équipe de formateurs professionnels partagent avec le futur coach, maitre-praticien en PNL, hypnothérapeute ou sophrologue leur savoir-faire effectif afin de leur transmettre un niveau de compétences réel. Si ces formations ne sont enseignées que comme des outils efficaces alors le résultat sera peut-être efficace, mais technique.

Or, lorsque l’on sait que sur 100 individus il peut y avoir 100 réactions différentes pour une même situation, dommage d’accompagner les individus que avec de la technique. Les phases d’entrainement sont primordiales car elles invitent à tester sur soi, mais aussi sur les autres les techniques et outils découverts lors des cours en formation PNL ou en formation Coaching.

Génération Formation
http://www.generation-formation.com

Michel Rolion, fondateur de génération et formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *