Augmenter l’estime de soi par l’affirmation positive

 Je suis donc j’existe est une phrase qui affirme une existence en tant qu’Être. C’est peut-être une phrase simple, mais elle en dit long sur celui qui l’affirme. Elle indique un niveau de confiance et une estime de soi peu commune chez les autres.

Pourquoi avons-nous besoin d’affirmation ? Pourquoi les gens ont-ils besoins d‘être affirmés ? L’existence dépend-elle de l’affirmation de quelqu’un ?

Comment utiliser correctement les affirmations ?

L’affirmation est une technique très efficace pour donner du pouvoir au subconscient. Une fois que ce dernier est discipliné à croire ses affirmations il est converti en une action positive pour l’esprit conscient. Par l’affirmation, les gens ont le pouvoir d’agir, de travailler et de lutter pour bien des choses. L’affirmation permet aux gens de croire en eux, d’avoir une haute estime d’eux-mêmes et transforme leurs pensées en action.

L’affirmation est une combinaison de techniques verbales et visuelles de l’état d’esprit préféré d’une personne. Des affirmations fortes peuvent être très puissantes et à peu près tout le monde peut s’en servir pour atteindre ses buts et combler ses désirs. Cependant, le pouvoir d’une affirmation dépend de sa force.

Une affirmation est simplement une assertion faite par une personne à propos de quelque chose ou d’un état d’être. Une personne peut affirmer ce qu’elle souhaite atteindre, par exemple « j’ai une belle vie ». Avoir un esprit sain dans un corps sain est possible avec l’affirmation.

Une affirmation devrait être formulée au présent pour être plus efficace. Affirmer « je suis heureux » est plus efficace que « je serai heureux ». Une affirmation doit toujours être positive, car elle est censée travailler pour vous et non contre vous. Ainsi, au lieu d’affirmer « je ne suis pas triste » il est préférable de dire « je suis heureux ».

Une affirmation devrait être composée de mots simples et concis et devrait être courte pour être plus efficace. Une très longue affirmation pourrait avoir un effet inverse au lieu de créer un état d’esprit positif chez une personne. Une affirmation courte peut être plus facilement répétée. Elle peut être utilisée comme mantra que l’on répète encore et encore.

Pour être efficace, une affirmation doit être répétée plusieurs fois. Les répétitions ont une influence sur le subconscient qui en retour motive la personne à agir en fonction de cette affirmation. Le fait d’écrire des mots que l’on croit fermement peut être vraiment puissant et devrait être utiliser pour créer une affirmation.

Cependant, créer une affirmation et la répéter des millions de fois ne fera pas de cette affirmation un état d’esprit. L’important est de vivre ses affirmations et d’être suffisamment ouvert d’esprit pour faire des choses qui aideront l’affirmation à devenir réalité. Ressentir ses affirmations et les appliquer dans sa vie de tous les jours aidera l’affirmation à se réaliser.

Tandis que l’on utilise souvent l’affirmation pour son développement personnel, on peut aussi la faire pour booster ou confirmer la valeur de quelqu’un. En affirmant l’existence d’une autre personne, vous l’aidez à améliorer sa propre valeur, sa propre estime.

L’affirmation est un processus vraiment simple qui peut faire de grands changements dans une vie. Elle peut être une grande motivation et faire que les choses arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *