Technique d’auto hypnose pour éliminer le stress et la fatigue

Je partage avec vous une technique d’auto hypnose efficace pour éliminer le stress et la fatigue. C’est une technique très facile à appliquer et qui ne prend pas beaucoup de temps pour la faire.
Vous pouvez utiliser cette technique d’auto-hypnose quand vous vous sentez stressé ou fatigué.

Cette technique d’auto hypnose peut vous être très utile pour vous rendormir rapidement si vous avez des problèmes de sommeil.

Voici les détails de cette technique d’auto-hypnose.

Vous allez maintenant vous installer confortablement,cela peut être dans un fauteuil ou étendu sur votre lit, mais en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite ,Veillez à ce que rien ne vous dérange dans votre environnement et sur vous.

Choisissez un point devant vous légèrement au-dessus du niveau de votre vision et laissez vos yeux se fixer sur ce point.

Et maintenant commencez à vous relier à votre respiration, au va et vient de votre respiration sans forcer uniquement relié à votre souffle … respirez calmement… simplement …et  si vous sentez des zones de tension dans votre corps expulsez-les … et  imaginez … que chaque expiration … vous apporte de plus en plus de calme et …  de plus en plus de sérénité …

je vais maintenant compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez déjà dans un état de calme …  agréable et confortable …et vous allez compter UNIQUEMENT sur l’expiration

10 … 9 …  8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1

Et maintenant …  vous allez laisser apparaître un paysage naturel, c’est un paysage que vous connaissez ou un site imaginaire … mais ce lieu est pour vous synonyme de paix de calme et de sérénité … voyez-le avec les yeux de votre esprit … c’est un endroit où vous vous sentez bien … à l’aise … détendu…

et vous allez commencer à vous promener dans ce paysage … vous êtes sur un chemin … vous sentez le sol sous vos pas … peut-être sentez vous le soleil qui vous caresse le visage … ou une légère brise … et … quelque part dans ce paysage il y a de l’eau … c’est peut-être un ruisseau … une cascade ou la mer … mais vous entendez le bruit de l’eau et cela vous apaise encore plus … vous devenez de plus en plus calme … vous vous sentez de plus en plus à l’aise … et calme …

Si vous avez défini un temps pour rester en transe, votre inconscient vous « réveillera » automatiquement. Sinon, quand vous en sentirez le besoin respirez 2 ou 3 fois profondément et ouvrez les yeux.

Vous pouvez Faire cet exercice chaque jour pendant une semaine ou plus jusqu’à ce que vous le  fassiez sans effort c’est-à-dire d’une façon automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *