Comment S’exprimer Pour Faire Passer Ses Idées Avec Élégance Et Efficacité

Comment s’exprimer pour se faire entendre et convaincre un collègue, votre enfant ou votre conjoint de faire quelque chose ?  Voici 5 astuces très efficaces pour améliorer vos communications.

Simplifier et aller à l’essentiel
Vous vous exprimez pour être entendu et compris. Cherchez à simplifier au maximum votre message de façon à en extraire l’essence, ce qui est vraiment important. Aller à l’essentiel vous permettra aussi d’être compris par le plus grand nombre.

Savoir s’écouter
On vous a sûrement dit que l’écoute était importante, voire indispensable dans les relations humaines. Écoutez les autres, et vous serez écouté en retour. Mais ce qui est fondamental, c’est de comprendre que l’écoute commence par soi-même. Mettez vous au diapason de vos émotions. Interrogez-vous sur ce que vous ressentez de façon à pouvoir le comprendre, puis à l’exprimer avec des mots. C’est en verbalisant ce qui est en vous que vous saurez délivrer un message clair et limpide.

A lire également  La Peur De La Critique

Soyez souriant et enthousiaste
Comment s’exprimer avec ferveur et efficacité si vous avez l’air distrait ou triste.
Le sourire est un puissant facteur d’attraction. Souriez et les gens auront envie de sourire.
C’est un phénomène contagieux, tout comme l’enthousiasme. Ce seront vos meilleurs alliés pour susciter l’adhésion. Vous devez ressentir cette profonde émotion qui illumine votre visage. Ne doutez pas de son impact sur votre auditoire car la plus grosse partie de votre communication se fait sur le non verbal.

Soyez convaincu de votre message
Pour convaincre, vous devez être le premier convaincu de ce que vous avancez. En effet comment s’exprimer efficacement si vous ne croyez pas à ce que vous dîtes. Adhérez à vos idées comme un pneu adhère à l’asphalte et vous aurez une force de persuasion formidable.

Définissez clairement le résultat à atteindre
Pourquoi voulez-vous que l’on écoute ce que vous avez à dire ? Quel est votre but ? Il est bon de se pencher sur la question du pourquoi des choses pour y récolter une idée claire de l’objet de votre communication. C’est ce qui vous permettra de vous exprimez de façon concrète et vous donnera la motivation nécessaire pour atteindre le résultat que vous aurez préalablement défini.

A lire également  Multipliez votre valeur par 100 !

Clément – Sur l’auteur::

Le site « avoir des amis » vous apporte ses conseils pour vous faire de nouveaux amis, bien s’exprimer et améliorer ses relations avec les autres. Téléchargez gratuitement le guide « Comment avoir plus d’amis » et mettez en pratique ces conseils pour faire d’une nouvelle rencontre un ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *