Les bénéfices de l’auto hypnose pour votre bien-être

L’auto hypnose par définition est l’hypnose que l’on pratique sur soi. Cette technique n’a vraiment rien de bien compliqué. Il suffit de prendre conscience de sa respiration, de la ralentir et de l’approfondir.

Et on arrive rapidement à un état auto hypnose qui sera approfondi au fur et à mesure. Les bénéfices seront toujours au rendez vous-même si l’état de détente n’a pas été parfait.

Si vous avez du mal à vous détendre, la relaxation différentielle (ou relaxation Jacobson) va bien vous aider.

En commençant par une petite séance de relaxation différentielle, vous allez vite atteindre un état de détente profonde. Cet état, vous pouvez ensuite l’approfondir avec l’auto hypnose.

Voici un exemple de relaxation différentielle. En cliquant sur ce lien vous serez guidé en vidéo.

Vous pouvez également, une fois cet état atteint utiliser des formules d’autosuggestion afin de vous aider à atteindre vos buts qui vous sont chers.

A lire également  L’auto-hypnose Qu’est-ce que c’est ?

Les hypnothérapeutes parlent de se dés hypnotiser. Car en fait, nous sommes souvent hypnotisés par de fausses croyances qui nous limitent et nous empêchent d’atteindre nos buts.

En vous répétant des affirmations positives ou en utilisant la « visualisation » et en y faisant passer des émotions sincères, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Cela dit, l’auto hypnose par elle même, sans autosuggestion apporte des bienfaits considérables.


L’auto hypnose et ses bénéfices sur le physique

Un des avantages le plus célèbre de l’auto hypnose est qu’elle peut agir très vite sur notre état physique.

C’est particulièrement le cas du cœur. Il bénéficie immédiatement d’un repos profond, la fréquence cardiaque et le métabolisme diminuent ce qui conduit à la réduction de la charge de travail pour le cœur.

En outre, l’auto hypnose peut réduire les niveaux de cortisol ainsi que la diminution des hormones qui sont étroitement associées au stress quotidien.

L’auto hypnose réduit les radicaux libres dans l’organisme en éliminant les molécules d’oxygène instables, diminue la pression artérielle, développe la capacité d’avoir un système immunitaire plus résistant.

A lire également  Un état naturel peu exploré : L’hypnose Ericksonienne (ou thérapeuthique)

Elle améliore le flux d’air vers les poumons, facilitant ainsi la respiration. Et retarde le vieillissement biologique chez les personnes âgées.

L’auto hypnose et ses bénéfices sur le mental

Elle aide à se libérer de divers vices et dépendances comme l’alcool et les cigarettes ainsi que dans divers médicaments comme les tranquillisants et les stupéfiants,

Elle aide à acquérir plus de confiance en soi.

D’une façon générale, l’auto hypnose aide à se libérer des fausses croyances qui limitent nos capacités et nos réalisations. Il n’est pas obligatoire d’employer l’autosuggestion ou la visualisation. L’auto hypnose « sèche » demande bien moins d’efforts tout en donnant les mêmes bons résultats.

Par conséquent, il n’est jamais trop tard pour vous mettre à l’auto hypnose. Si vous avez du mal à vous relaxer,commencez par la relaxation différentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *