Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

L’Hypnose Humaniste est l’évolution moderne des anciennes formes de travail en état modifié de conscience existantes depuis l’origine de l’humanité. Elle se propose de vous éveiller à qui vous êtes afin de devenir consciemment Créateur de Votre réalité. Pour cela elle possède un modèle technique et philosophique propre.

Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

L’Hypnose humaniste vous amène à entrer en contact avec votre « conscience majuscule » et ainsi expérimenter un état d’unité. Cette ouverture de conscience vous permet de capter l’information source de vos pensées les plus profondes et de vos problèmes. Il vous devient facile de transformer cette information pour vous libérer. Le travail en Hypnose Humaniste se fait très souvent sous forme symbolique. Gros avantage : la douceur, inutile de revisiter les événements traumatiques du passé avec toute leur charge émotionnelle.
Particularité de cette approche : elle développe votre pouvoir personnel et vous invite à l’action. Le thérapeute, tel une boussole aimantée, maintient le cap vers votre bonheur. Mais vous êtes seul décisionnaire et maître du chemin que vous empruntez.
Hypnose : car il s’agit d’un ensemble spécifique de techniques qui vous amène à expérimenter un état Modifié de Conscience, porte ouverte à la rencontre avec vous-même et ce qui vous habite.
Humaniste : car elle prend en compte toutes vos dimensions (corps, mental, cœur, âme, Conscience). Elle part du fondement que chacun possède la clé de sa guérison et la faculté de transformer sa réalité. Elle œuvre à vous éveiller à vous-même et à la Vie.

A lire également  Cheminer en soi avec l’auto-hypnose

En quoi est-ce différent des autres types d’Hypnose ?

Les autres formes d’Hypnose dissocient conscient et inconscient, et cherchent de nouvelles solutions dans l’inconscient. L’Hypnose Humaniste, elle, réunifie conscient, inconscient et Conscience. Vous ne vous sentirez à aucun moment divisé ou spectateur de vous-même.

Vous ne perdrez jamais la mémoire de ce qui s’est passé pendant la séance. Vous ressentirez en vous l’impression de ne faire qu’un avec l’univers, votre Conscience majuscule, source de toutes solutions. Une sensation étonnante et libératrice.

Les indications thérapeutiques

L’Hypnose Humaniste accompagne au changement, comme toute autre forme de psychothérapie (soin par le biais de l’esprit). Elle peut donc être utile pour les mêmes symptômes et situations, tant pour la santé que pour la qualité de votre vie et votre évolution…

  • Maladies de peau, hypertension, troubles gastro intestinaux, ulcères, asthme
  • Addictions et Troubles Obsessionnels Compulsifs : tabac, drogue, médicaments, sucer son pouce… Anorexie, boulimie, obésité, énurésie, encoprésie
  • Phobies : agoraphobie, claustrophobie, ascenseurs, eau, avion, mort, vide, sang
  • Troubles du sommeil, stress, angoisses, traumatismes, crises de panique
  • Dépression, tendances suicidaires
  • Divorce, deuil
  • Hypersensibilité, difficultés relationnelles, bourreau/victime/sauveur
  • Manque de confiance en soi, timidité, manque d’individuation
  • Déni des émotions, difficulté à s’exprimer, à respecter ses besoin
  • Sexologie : comportements déviants, pudeur excessive, anorgasmie, infertilité, impuissance, éjaculation précoce
  • Thérapie de couples
  • Préparation périnatale, accouchement, allaitement
  • Préparation aux examens, lancement d’une activité, intégration d’un poste
  • Globalement développement professionnel, personnel et spirituel
A lire également  Séance d'hypnose pour mettre de la distance par rapport au passé

Patricia d’Angeli et d’Olivier Lockert sont à l’origine du développement de l’Hypnose Humaniste.Pour de plus amples informations ou faire un travail en Hypnose Humaniste :
www.hypnosehumaniste.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *