Techniques de l’auto hypnose

La technique principale de l’auto hypnose se base sur votre façon de retenir et de visualiser les informations. Selon que vous soyez visuel, auditif ou tactile. Une technique différente d’auto hypnose sera utilisée. Cet article vous donnera les instructions nécessaires pour adapter votre auto hypnose à votre façon d’apprendre préférée.

Cet article et les articles suivants vont vous permettre d’utiliser plusieurs techniques de lauto hypnose moderne d’écrire un « script hypnotique » que vous pourrez enregistrer pour une session d’auto hypnose. Avant de commencer à écrire votre script, vous devez déterminer le moyen le plus facile pour votre esprit de répondre à la suggestion.

Nous recevons l’information par les organes des sens et avons tendance à favoriser un système sensitif plutôt qu’un autre.
Vous allez devoir vous classer dans l’une de ces trois catégories : visuel, auditif ou tactile.

Le visuel se réfère à la vue. Pour les visuels, certains mots sont plus faciles à comprendre que d’autres. Quand quelqu’un de visuel pense ou parle, ses yeux vont vers le haut se décentrent légèrement, tout en regardant droit devant.t o

La conversation d’un visuel comportera une majorité de mots « visuels », par exemple, « je vois ce que tu veux dire », « je vois que… », …

A lire également  La gestion du temps : 7 conseils pour travailler plus efficacement.

Le visuel fait des descriptions intenses, comme s’il était en train de peindre. Il a tendance à montrer du doigt les choses pendant qu’il parle.

Les yeux de quelqu’un d’auditif restent au même niveau, et bougent de droite à gauche, ou vers le bas et vers la gauche. Un auditif utilise des mots « qui sonnent ». Sa voix a souvent un tempo régulier et rythmique, elle est mélodieuse et agréable à écouter. Un auditif dira « écoute ce que j’ai à dire », « ça sonne bien », « j’entends ce que tu dis », « as-tu entendu ? ». Il rira à la chute d’une blague et la répètera.

Les yeux de quelqu’un de tactile vont vers le bas et vers la droite pendant qu’il traite une information. Un tactile fait facilement part de ses sentiments. Il déteste ou adore.

Il y a des blancs dans sa conversation, qui correspondent au temps dont il a besoin pour analyser ses sentiments. Un tactile dira « je ne me sens pas dans mon assiette aujourd’hui », « je saisis ». Il a tendance à toucher les gens quand il leur parle et a besoin d’être touché en retour.

A lire également  Pensée positive: 6 façons simples d’améliorer un mauvais jour

Assurez-vous que vous voyez la différence. Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes techniques de l’auto hypnose pour l’ensemble des personnes. Et si vous adaptez votre technique au patient, alors vous serez beaucoup plus efficace.

Une personne à tendance visuelle dira « est-ce que tu vois ce que je veux dire ? » ; une personne à tendance auditive dira « cela sonne-t-il bien à ton oreille ? » et une personne à tendance tactile dira « tu saisis ? ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *