Cours auto hypnose : écrire le script d’induction hypnotique

Nous allons maintenant voir dans ce cours d’auto hypnose comment vous pourrez écrire votre script hypnotique par vous-même.

L’initiation est la partie de l’hypnose où vous devenez totalement décontracté. Le but de l’initiation n’est pas seulement de se détendre et d’atténuer toutes les tensions mais est conçu pour « lasser » entièrement l’hémisphère gauche de votre cerveau. Dans ce cours de l’auto hypnose, je met beaucoup d’emphase sur cette phase qui est très importante.

Quand vous écrivez une initiation pour vous-même, utilisez beaucoup de répétitions. Nous devons continuer à faire travailler notre conscient afin d’accéder au subconscient. Quand votre conscience est lassée ou occupé par des instructions secondaires, elle a tendance à s’égarer et c’est le meilleur moment pour accéder au subconscient.

Voyez également votre conscience pour son côté « restrictif critique». La conscience est connue pour ses tournures « je ne peux pas » ou « je ne pourrais jamais ». Parfois, lorsque l’on pense à faire quelque chose de nouveau et de positif pour nous-même, notre conscience nous donne des raisons pour lesquelles cela ne marchera pas. J’appelle cela le « petit moi », l’ego, la part de moi qui a peur du changement et qui connaît les raisons pour lesquelles les buts ne peuvent être atteints.

L’initiation sert de distraction au « petit moi » (le conscient), le rendant trop occupé ou trop détendu pour interférer avec les messages donnés au subconscient.

On sait que le subconscient est dans l’optique d’atteindre un objectif et accepte facilement les nouveaux enseignements. Quand le conscient réapparaît dans son état normal, le subconscient nous donnera automatiquement des instructions afin d’atteindre le nouveau but désiré.

Le conscient ne peut donc plus obtenir d’information négative du subconscient, car le subconscient a été, en quelque sorte, reprogrammé.

Un exemple d’initiation se trouve dans le prochain article.

N’oubliez pas de prendre en compte le fait que l’exemple fourni dans ce cours d’auto hypnose n’est qu’un exemple et qu’il y a une multitude de manières pour écrire ceci (vous saurez bientôt en pratiquant dans quoi vous êtes le plus à l’aise et à quoi vous répondez le mieux).

Vous remarquerez que je vais utiliser des tournures pour les personnes visuelles, auditives et tactiles. Puisque ceci est un cours, ce sera à vous de changer la formulation pour l’adapter au processus d’information qui vous correspond le mieux. Vous saurez quel type d’initiation vous correspond le mieux grâce à vos impressions quand vous le lirez.

De plus, cela vous paraîtra peut-être plus naturel d’entendre « je me sens très détendu » plutôt que « vous vous sentez très détendu ». Peu importe quelle phrase vous choisissez, du moment que c’est celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise à l’écoute.

La chose la plus importante que vous pourrez apprendre dans ce cours est de rester cohérent par rapport à votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *