Ne laissez pas la contrefaçon du bonheur vous atteindre?

Les médias nous reflètent une image du bonheur qui nécessite que tous les points de notre vie soient alignés et en équilibre. La famille, le mari, les enfants, le bon boulot, la reconnaissance sociale, la belle maison, la voiture, les loisirs, les vacances, la culture, la beauté, la santé… la liste est longue.

Nous sommes tous en quête permanente pour aligner tous ces points afin d’atteindre ENFIN le Bonheur.

Tout ceci n’est qu’une contrefaçon. Le Bonheur est là devant vous, tout de suite, maintenant. Rien n’a besoin de changer, tout est parfait à cet instant présent. Rien ne sert de poursuivre le bonheur, il suffit de le vivre et cela commence souvent par avoir de la gratitude pour notre situation actuelle et vivre pleinement le moment présent.

Posez-vous les questions suivantes:

 Qu’est ce qui marche pour moi en ce moment ? Même si vous êtes entrain de vivre de grosses difficultés il y a TOUJOURS au moins une chose qui va bien, même si elle est toute petite.

 Quels sont les personnes dans ma vie qui me soutienne, qui sont source de soutien et de bonheur ?

 Quelles sont les qualités que je possède et qui peuvent être mes « atouts » dans la vie ?

 Qu’est ce que je veux vivre dans ma vie ? Que puis-je faire pour le vivre des maintenant.

A lire également  Les différentes étapes à parcourir pour réussir les séances d’autohypnose

Par exemple, certaines personnes rêvent d’une grande maison toute neuve et se sentent malheureux dans leur petit appartement. La grande maison c’est un bien matériel qu’il est toujours agréable d’avoir mais parfois les gens rêvent surtout de ce que cette nouvelle maison va permettre: recevoir des invites, faire la cuisine plus souvent par exemple, profitez d’une grand jardin, avoir un bel environnement..

Je voudrais vous inviter à travailler sur votre projet d’avoir une nouvelle maison mais aussi de commencer des maintenant a vivre le reste: invitez vos amis même si c’est petit et pas très jolie, cuisinez de temps en temps mais si la cuisine est petite, aménager votre balcon et faite en votre petit coin de paradis, décorer votre chambre.

Quand vous rêvez d’avoir une baby-sitter qui garde vos enfants pour aller au cinéma, vous rêvez en faite d’avoir plus de liberté. Que pouvez-vous faire AUJOURD’HUI pour vivre cette liberté ? Peux être demander à une amie de garder vos enfants et faire des échanges de garde.

Vous rêvez d’un nouveau job ou on vous respecte plus ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vivre cette profonde valeur qu’est le Respect. Comment pouvez-vous le vivre des maintenant (en attendant de trouver un nouveau travail). Êtes-vous respectez a la maison ou dans un de vos loisirs? Si oui soyez reconnaissant pour cela.

A lire également  Les secrets de la pensée positive

Vous rêvez de gagner des millions avec votre Entreprise ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous sentir « millionnaires »? Vous pourriez par exemple vous autorisez un déjeuner avec un ou une amie dans le restaurant d’une grand hôtel, choisir d’aller travailler quelques heures dans un café au bord de la plage, de plus essayer de tout faire soit même et choisir de s’entourer de personnes qui vous aide, engager un Coach professionnel pour vous soutenir, une femme de ménage, quelqu’un qui vous fasse vos courses. Parfois choisir un domaine et faire un dépense « comme si » on était riche est le début d’une nouvelle manière de voir les choses.

Vous rêvez de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie et vous vous sentez malheureux. Quelles sont les personnes qui vous aiment, qui vous écoutent, qui vous soutienne et vous donne de la tendresse ?

Bien évidemment il y aura toujours des choses que vous aimerez changer ou améliorer dans notre vie. Et je vous invite a poser des actes concrets pour générer ce changement. D’un autre cote je vous invite a profiter de ce que vous avez maintenant. Être reconnaissant pour les petits bonheurs de la vie et ne pas laisser les images de « vie idéale » qui sont toutes autour de vous dans les média vous gâcher votre bonheur. Le passe n’existe plus, Le futur n’existe pas encore, le bonheur ne peux que être vécu dans l’instant présent.

A lire également  Comment reconnaitre les symptômes de l'épuisement mental

Christine Lewicki – O Coaching – http://www.ocoaching.com

À propos de l’auteur :

Christine Lewicki est fondatrice et directrice du cabinet O Coaching à Los Angeles, en Californie. Elle est coach professionnel certifié et travaille avec les leaders et les entrepreneurs, elle est aussi une conférencière et formatrice en développement personnel. Christine est aussi animatrice de groupes MasterMind ™. Elle a des clients aux États-Unis, au Canada et en Europe. Christine est connue pour sa capacité à catalyser la brillance professionnelle de ses Clients.
Elle est vivante, chaleureuse et accessible a travailler. De plus, elle est épouse et mère de trois enfants. Sa vie est par conséquent très animé et riche!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *