Suivez vos rêves et atteignez vos objectifs

Nous voici à la période où, une fois de plus, beaucoup de gens s’efforcent d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour la nouvelle année. Tous les ans, c’est la même chose. Les buts que les gens se donnent suivent généralement les mêmes lignes : «je veux perdre du poids”, “je veux arrêter de fumer”, “je veux faire plus d’exercice», etc. Les revues et les magazines sont alors truffés d’articles qui expliquent comment accomplir ces exploits.

 Visez la lune, si vous échouez, au moins vous vous retrouverez parmi les étoiles –
Auteur inconnu

Bien que ces habituelles résolutions vous semblent bonnes et saines, elles vous font vous concentrer sur les aspects négatifs de votre vie, c’est-à-dire pour l’essentiel, ce que vous ne devriez pas faire : fumer, mal manger, être paresseux, etc.

Le problème, pour moi, c’est qu’elles amènent les gens à penser négativement et à se sentir coupables. Surtout quand le mois de février arrive, et qu’alors ils se rendent compte qu’ils n’étaient pas en mesure de concrétiser leurs bonnes résolutions. Par cette pensée négative, ils sont allés tout droit à l’échec.

Je voudrais vous suggérer quelque chose de différent. Ne nous attardons pas sur les résolutions du Nouvel An qui disparaissent dès février, et concentrons-nous sur quelque chose d’un peu plus original : la pensée positive.

Elle nous amène à des résultats de fond et nous permet d’être plus heureux. En nous concentrant sur le fond et le positif, les aspects que l’on trouvait négatifs s’effacent d’eux-mêmes. C’est comme si notre corps nous disait: « Je n’ai pas besoin de ces choses négatives de plus dans ma vie ».

Ma suggestion pour vous est que cette année, on ne se concentre que sur des choses positives. Au lieu de s’attarder sur tout ce dont on veut se débarrasser cette nouvelle année, arrêtons-nous sur les choses positives que nous voulons voir dans nos vies. Concentrons-nous sur nos rêves et essayons d’en faire une réalité dans nos vies.

La plupart des gens ne consacrent pas beaucoup de temps à leurs rêves. Ils sont pris dans la course effrénée de la vie et s’abandonnent à des pensées légères. Je vous suggère de nous concentrer sur une manière plus spirituelle de penser. Prenons le temps de réfléchir à ce que nous voulons vraiment dans la vie, et concentrons-nous sur les objectifs qui vont nous rapprocher de nos rêves.

Oui, même quand on suit ses rêves, il faut savoir se fixer des objectifs. Sinon, vous ne serez jamais en mesure de les accomplir. Ne vous laissez pas prendre à un vœu pieux, mettez un peu de réalisme derrière vos pensées. Le secret pour réaliser vos rêves est de diviser votre objectif en petites étapes, en vous demandant : «Que dois-je faire pour atteindre cet objectif?”.

Cette semaine, nous avons conduit de Hambourg à Munich, pour voir notre nouvel appartement, car mon fiancé y a trouvé un nouveau travail. La route étant très longue, si vous conduisez vite et repoussez vos limites (ce que la plupart des gens préfère), vous pouvez faire le trajet en huit heures. Mais, si vous ne voulez pas vous stresser, vous devez prendre le temps de faire des pauses et des étirements. Le trajet finit par prendre entre dix et douze heures, selon le trafic. Ainsi, vous serez détendu à la fin du voyage. Fatigué certes, mais détendu.

Pensez à vos rêves comme destination. Ils ne peuvent pas être au coin de la rue, la plupart des rêves n’y sont pas. Mais si vous faites preuve de patience, alors, à votre rythme, vous arriverez au bout du voyage.

Le problème est que la plupart des gens courent vers des objectifs qu’ils pensent pouvoir accomplir beaucoup plus rapidement, en repoussant leurs limites. Lorsque nous rencontrons des problèmes qui nous font ralentir, nous finissons par être frustrés et souvent, par abandonner.

Si nous étions capables de nous détendre et de penser clairement quand nous rencontrons un obstacle à nos rêves, nous serions en mesure de déterminer des itinéraires alternatifs à notre destination. Un détour ne signifie pas un échec, et une route bloquée ne signifie pas que nous devons abandonner et oublier notre destination.

Nous pouvons atteindre nos objectifs en nous détendant, en persévérant, et en étant disposé à trouver des alternatives à notre situation. Nous n’avons pas besoin de conduire comme des fous pour atteindre notre destination. La vie n’est pas l’autoroute!

Plan de route de vos rêves:

  1. Réfléchissez à ce que vous voulez le plus dans la vie. Quel est votre rêve?
  2. Fixez-vous des petites étapes réalistes, de manière à tracer clairement le chemin vers votre destination, votre rêve. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas traverser l’océan à la nage.
  3. Soyez prêts à prendre une autre route si vous vous retrouvez bloqué.
  4. N’abandonnez pas, vous atteindrez votre destination.

Cette nouvelle année, laissez-nous réfléchir sur les choses positives que nous voulons dans notre vie. Prenez le temps, maintenant, de penser à ce que vous voulez vraiment et faites ensuite votre plan de route.La pensée magique n’est pas d’accomplir n’importe quoi. Faites des plans et suivez vos rêves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *