Vos croyances peuvent vous aider à réussir

C’est aujourd’hui démontré ,vos croyances peuvent vous propulser vers les sommets ou vous faire stagner dans votre vie. L’erreur qui est très courante, est que vos croyances sont ancrées définitivement en vous. Rien n’est plus faux ! Elles ne sont pas statiques. Vous pouvez les modifier.

Comment fonctionnent nos croyances?

Vos croyances font partie de votre « fonctionnement » et elles peuvent vous ouvrir la porte de l’excellence humaine et de la réussite.
Antonny Robbins affirme dans son livre « Pouvoir illimité » que nos croyances déterminent le potentiel que nous allons être en mesure de posséder.
Prenons un exemple !

Vous cherchez un objet dans votre chambre. Après l’avoir cherché pendant un moment, vous vous dites « je ne le trouve pas »…

Notez qu’en disant cela… Vous croyez ce que vous dîtes !

Maintenant, votre amie entre dans la chambre et vous montre que l’objet en question est « sous votre nez »…
« Tu ne vois donc pas qu’il est devant toi, regarde ballot ! »
On peut donc affirmer que lorsque vous vous êtes dit : « Je ne le trouve pas » vous avez donné un – ORDRE MENTAL – fort.  On appelle cela en psychologie un ‘shotome ».
Cela fonctionne pour vous dans tous les domaines.  La mémoire par exemple ! Tous ce que vous avez appris, lu, entendu depuis votre naissance est emmagasiné dans votre cerveau.Quand vous dites avec conviction « je ne me souviens pas de « … Vous avez raison !
   « Je ne me souviens pas ! » est une croyance qui bloque les voies neurologiques de la mémoire. Si vous inversez en disant « Je me souviens parfaitement de.. ». Vous « ouvrez » au contraire les voies du souvenir que vous recherchez.
   Combien de fois vous êtes vous dit « je ne peux pas ; je ne suis pas capable de ; Je n’ai pas les moyens de »….
    Inversez cela ! Vos croyances peuvent faire de vous un exemple de l’excellence humaine !
A lire également  Les systèmes de représentation en PNL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*