Croyez en vous

Vers l’âge de 20 ans, je me rappelle avoir participé à un séminaire sur la gestion comptable au sein d’une petite entreprise. Lors d’une pause, je discutais avec d’autres participants tous plus âgés que moi.

L’un d’eux me demanda alors ce que je prévoyais faire dans la vie. Aussitôt, je lui ai répondu que je voulais fonder mon entreprise un jour. À ce moment, je n’avais aucune idée dans combien de temps ni dans quel domaine, mais je le savais. C’était alors un rêve, mais il me manquait des éléments.

Quoi qu’il en soit, j’ai réalisé mon rêve, mais bien des années plus tard. J’ai fondé mon entreprise à partir de zéro dans un domaine où mes habiletés étaient pratiquement nulles. Cependant, je croyais aux produits, au système et, d’abord et avant tout, en moi et en ma volonté de réussir.

J’ai dirigé mon entreprise pendant près de 10 ans, avant de la vendre afin de réaliser d’autres rêves, ce rêve qui me permet aujourd’hui d’être en contact avec vous.

Quelques mois avant la vente, un homme ayant passé toute sa vie dans la même usine, me dit tout bonnement “ Moi je n’aurais jamais été capable de faire ce que tu as fais.”

  • Toujours être patient pour satisfaire les clients
  • Transporter des objets lourds
  • Être minutieux
    Imaginatif

“ Non je n’aurais jamais été capable » qu’il m’a répété. ”

Pourtant, Je n’avais pas la moitié des qualités manuelles de cet homme. Toutefois, j’avais et j’ai toujours une grande confiance en moi. Cet homme que je connais bien est très habile de ses mains, il trouve la solution à toute problématique relevant de l’ingéniosité. Il est apprécié de tous et d’après ce que je sais de lui, il est beaucoup, beaucoup plus patient que moi.

Il aurait été le type parfait pour opérer le genre d’entreprise que j’avais. Il a toutes les qualités, mais il ne lui manquait qu’une chose qu’il ne semble toujours pas avoir aujourd’hui : la confiance en soi.

Quel dommage ! Non seulement je suis triste pour lui à la pensée qu’il a passé sa vie à se priver de faire des choses qu’il aurait aimées, mais également pour tous ces gens qui ont été privés de la qualité de cet homme et de ses nombreux talents.

Croyez-vous en vous ? Passez à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *