L’Hypnose régressive

Plus simple, allongez votre sujet dans un divan ou sur un lit, et lisez-lui un texte dans le même genre que celui-ci (comme pour les suggestions, la voix doit être toujours de la même intensité, calme et douce, monocorde.) :

Vous allez d’abord concentrer votre attention sur votre respiration. Pour cela, vous allez effectuer de longues et lentes inspirations et expirations. Doucement, respirez très lentement. Sur chaque inspiration, gonflez la poitrine, remplissez-la doucement de tout l’air que vous pourrez emmagasiner. Puis, après deux ou trois secondes de rétention d’air, expirez lentement, en prenant soin de bien vider vos poumons. Puis, après deux ou trois secondes, inspirez à nouveau, en renouvelant l’opération décrite. Continuez de respirer ainsi, tout le temps que durera cette séance. Maintenant, fermez les yeux, s’ils ne le sont pas encore.

Bien. A présent, vous allez décontracter tout votre corps, en commençant par la jambe gauche. Contractez les muscles, puis relâchez-les, des orteils jusqu’à la hanche. Détendez-les tous. Recommencez par la jambe droite, en contractant les muscles, puis en les relâchant. Votre corps peut mieux se relaxer à présent. Contractez vos muscles abdominaux, puis détendez-les. Ensuite votre poitrine et vos muscles respiratoires. Relaxez vos muscles dorsaux. Détendez-les complètement.

Contractez maintenant puis détendez les muscles des épaules et du cou… Relaxez vos bras à présent, de l’épaule et jusqu’au bout des doigts. Vos bras se sont complètement relaxés. Même vos muscles faciaux se sont relaxés. Remarquez à quel point vous vous sentez bien. Toutes les tensions s’en vont, elles s’écoulent, et vous vous sentez si bien et si somnolent. Vous allez maintenant visualisez un nuage bleutée qui va vous envelopper de la tête jusqu’aux pieds. Au fur et à mesure qu’il vous recouvre, vous vous enfoncé dans un état de relaxation plus profond. A présent, vous êtes complètement détendu. Des images ou des pensées passent dans votre esprit, mais vous ne les retenez pas, et elles s’évanouissent aussitôt…

A lire également  La confiance en soi par l’hypnose

A présent, vous allez visualiser l’une après l’autre, les différentes couleurs que je vais vous dire. Au fur et à mesure que vous les imaginerez, vous vous enfoncerez dans un état plus profond de relaxation.

Commencez par le rouge. Visualisez la couleur rouge. Pour vous aider, vous pouvez imaginer une tomate, ou n’importe quel objet de couleur rouge…

Visualisez maintenant la couleur orange. Cette couleur agit sur la maîtrise de vos émotions. Vous pouvez la visualiser sous la forme d’une orange, ou de tout autre objet de cette couleur…
A présent, visualisez la couleur jaune, qui agit sur le contrôle de vos pensées. Vous pouvez visualiser un citron, ou n’importe quel autre objet de cette couleur pour vous aider…

Visualisez la couleur verte, qui agit sur la paix et la tranquillité, et vous procure ainsi ce sentiment de bien-être. Pour vous aider, vous pouvez imaginer de l’herbe, ou tout autre objet de cette couleur…
Maintenant, visualisez la couleur bleue, qui agit sur l’amour, l’estime, et le respect de soi-même et des autres…
Continuez par visualiser la couleur indigo, qui vous permet une descente à l’intérieur de vous-même…
Terminez par visualiser la couleur violette, qui vous permet un contact avec vous-même. Vous êtes maintenant passé d’un état matériel, à un état spirituel…

A lire également  Comment utiliser l'autohypnose pour arrêter les crises d'angoisse

Je vais maintenant compter à rebours de dix à zéro. Tout au long du décompte, vous allez voyagez dans le temps, revenir en arrière dans votre vie présente ou passée. Quand je dirais zéro, vous serez revenu à votre dernier anniversaire :

10. Vous commencez à partir dans le temps.
9. Vous êtes toujours complètement endormie.
8. Le temps recule, vous vous enfoncez.
7. Vous vous enfoncez.
6. Vous êtes bien et complètement détendu.
5. Le temps défile.
4. Complètement endormie.
3. Les images commencent à arriver.
2. Vous êtes bien, et une foule d’images se précisent.
1. Le temps va s’arrêter et vous allez pouvoir répondre à toutes mes questions sur ce que vous voyez.
0. Maintenant, vous êtes revenu à votre dernier anniversaire. Dites-moi ce que vous voyez. Voyez-vous des images, des gens, comment sont-ils habillés…

Maintenant, je vais compter lentement jusqu’à 3, et vous serez tout à fait réveillez. Très réveillé, et en pleine forme. Vous vous souviendrez de ce que vous avez vu pendant cette séance, et peut-être, dans les jours qui viennent, les souvenirs se feront plus précis.

A lire également  Comment hypnotiser quelqu’un secrètement

1. Vous commencez à vous réveiller. Vous êtes en pleine forme.
2. Vous êtes de plus en plus réveillé, vous vous souvenez de toutes les images.
3. (claquer des doigts.) Maintenant, vous êtes complètement réveillé et en pleine forme.

Commencer par le dernier anniversaire, posez quelques questions, puis reprenez la partie du texte au compte à rebours, en donnant un autre anniversaire antérieur. Revenez ainsi à la jeunesse du sujet, puis à sa naissance, et ensuite, lors du dernier compte à rebours, donnez pour suggestions que vous laissez choisir son subconscient l’une des dernières vies passées, selon celles qui l’a le plus marquées. Chaque fois que vous voulez avancer dans le temps, comptez de 0 à 10. Si vous voulez reculer, de 10 à 0.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *