Loi d’intention, article 1

Vous comme moi sommes à la recherche d’améliorer nos vies, notre sort de manière à profiter de l’abondance et de la prospérité que la vie, l’Univers peut nous offrir.

La littérature sur la croissance personnelle et sur le succès présente différente philosophie et techniques sous le couvercle de « lois et principes universels ». Si vous compilez toutes les lois publiées, vous arriverez à un total impressionnant du nombre de lois publiés.

Le terme « abondance » étant très populaire a été utilisé à toutes les sauces et, malheureusement, trop relié à l’abondance matérielle. La signification propre du mot « abondance » n’est pas aussi limitative que plusieurs auteurs populaires semblent lui donner.

L’abondance englobe toutes les sphères de votre être et tout ce que la vie peut offrir à celui qui sait la reconnaître (santé physique, santé mentale, santé financière, santé interrelationnelle). Pour réussir à reconnaître l’abondance comme la prospérité, le succès dans votre vie, il faut dans un premier temps être présent à soi et à ce qui est comme à ce qui se passe en vous. Autrement dit, être dans l’ici et maintenant.

A lire également  La puissance de votre subconscient pour atteindre vos objectifs

Dans un deuxième temps, il faut aspirer être dans l’abondance autant pour l’avoir que pour la qualité d’être. Être en abondance fait partie de votre croissance personnelle, de votre développement personnel dans un équilibre et une harmonie de vie.

L’aspiration vient à partir d’une intention, une intention d’amélioration, d’accomplissement par une action que vous sentez profondément en vous.

De par mes recherches et lectures, j’en conclus que la plus grande loi, sinon la plus importante qui est la base de toute aspiration à l’abondance est la loi d’intention bien davantage qu’à la limitation de la loi d’attraction. C’est pour cette raison que je m’engage à présenter une série d’articles sur la loi d’intention pour démystifier le premier pas vers l’abondance, la prospérité ou le succès.

Dans un premier élan, il vous faut reconnaître que la loi d’intention est en étroite relation avec vos pensées, votre esprit. Ce sont des mots amplement utilisés dans la littérature pour faire référence à votre monde intérieur. Votre intériorité est constituée d’émotions, de sentis et de ressentis. Donc, dans ce premier élan, je vous invite à prendre conscience davantage à ce que vous êtes par vos émotions et ressentis que par le réflexe de vous retourner à vos pensées, à votre mental.

A lire également  L'état de transe en PNL

L’américain, Joe Vidal, exprime brillamment l’importance de cette loi dans ses écrits dont dans son livre « Lois d’attraction ». Il en fait même un incontournable quant à sa réalisation complète de soi. « Tout est dans le pouvoir de l’intention et du lâcher prise. » p. 190 et il est implacable par cet énoncé « Votre monde intérieur devient la réalité » et il poursuit plus loin dans ce sens : « Lorsqu’on effectue des changements à l’intérieur de nous, d’autres changements se produisent à l’extérieur. Ce sur quoi vous souscrivez dans votre monde intérieur crée ce que vous vivez dans la réalité extérieure. » p. 170

Nous verrons ensemble tous les volets, les ramifications de la connaissance de cette loi et de son application. Je tenterai d’utiliser une approche progressive et systématique pour faciliter la compréhension de cette loi si importante dans le processus d’accomplissement de ce que vous êtes. Tout au long de la série des articles, je réfèrerai à divers auteurs et grands prophètes de notre monde.

A lire également  Les pensées sont magiques et elles possèdent une fréquence

Je me limiterai pour ce premier article à cette sensibilisation à la « loi d’intention » représentant définitivement l’espace et l’ingrédient essentiel à toute démarche vers l’abondance. Une loi qui est à mes yeux le point de départ de votre aspiration à soutirer le meilleur de ce que la vie vous offre.

Au prochain article mes fidèles lecteurs.

http://www.autempspresent.ca/le-secret

Suite : Loi d’intention, article 2

À propos de l’auteur :

Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi par sa passion authentique et sur le développement d’un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps et ses énergies dans une quête permanente d’alignement de son être dans l’ici et maintenant.
http://www.autempspresent.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *