Comment conserver un esprit positif en toutes situations

Dans les circonstances de la vie, il est parfois difficile d’appliquer en permanence la pensée positive.Néanmoins, c’est possible !Pour cela, je vous invite à appliquer ces 10 principes qui feront de vous une personne qui conserve une attitude mentale positive en toutes occasions .

  1. Relevez la tête et redressez-vous ! Votre attitude physique commande votre attitude mentale. W. James disait, On croit trop souvent que la pensée gouverne nos actes, c’est faux ! En réalité, pensée et action sont simultanées.
  2.  Lisez régulièrement des biographies de personnes qui ont réussi (dans votre domaine). La lecture va “modéliser” dans votre subconscient la bonne attitude à adopter.
  3. Ne vous plaignez plus des circonstances défavorables. Décidez que vous allez créer VOS circonstances favorables.
  4.  Répétez souvent dans la journée : “je veux et je peux !”
  5.  Dites-vous : Qu’est-ce que je peux faire dans les 15 minutes qui peut me rapprocher (même très légèrement) de mon but ? Et commencez maintenant la mise en action !
  6. Éloignez-vous des personnes négatives. Leur dialogue défaitiste est  comme du venin “psychologique”. Ne les écoutez pas !
  7. Remerciez chaque jour la vie de ces bienfaits.
  8. Rappelez-vous que 99 % de vos soucis ne se réalisent jamais et que 99 % de choses se passent bien dans votre journée.
  9. Écrivez sur une feuille de papier vos buts. Et affichez-les dans les pièces de votre maison. Plus vous les voyez, plus vous vous programmez à la réalisation de vos buts.
  10. Faites une petite pause relaxation de 15 minutes chaque jour. Profitez-en pour visualiser la réalisation de votre objectif.

Ces 10 principes vous permettront de mobiliser vos forces mentales quand vous en avez besoin. Avec la répétition, votre caractère finira par intégrer cela ; vous deviendrez une personne qui conserve une attitude mentale positive.

Souvenez-vous : “L’homme est le reflet de ses pensées”

(c) Didier Pénissard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *