Le modèle de communication pour persuader et influencer

Saviez-vous que nous vivons dans la matrice de notre esprit? eh bien, venez découvrir un modèle qui explique tout cela, le modèle pnl magie de communication pour la persuasion et d’influence.

Il est si facile de penser que nous avons raison. Il est si facile de penser que notre façon de penser est la façon par excellence. Nous sommes tellement pris par notre vie quotidienne que nous ne réalisons pas ou ne veulent pas admettre que d’autres personnes peuvent aussi être de droite.

Eh bien, selon la PNL et Alfred Korzybski, développeur de la théorie de la sémantique générale, chacun de nous traite avec le monde grâce à une carte. Cette carte contient toutes sortes d’idées, de concepts, comprend, croyances et valeurs sur la vie, sur les autres et sur la personne elle-même, ses capacités etc

Chacun de nous a construit une carte à travers différents filtres. Une partie de la carte a été créée grâce à des idées sociales, les croyances et les principes. Une autre partie de la carte a été créée et nourrie par nos propres expériences.

A lire également  Le Coaching scolaire

La carte est la somme de toutes ces pensées qui ne sont ni vraies ni fausses. Chaque être humain a une autre carte. Il est impossible de trouver deux personnes avec la même carte.

Maintenant, il y a des expériences beaucoup trop pour les contenir tous dans notre carte. Les études disent que nous recevons des millions de bits d’information toutes les 5 à 9 secondes et de notre esprit conscient ne retient que les éléments à la fois. Ce phénomène se produit parce qu’il serait impossible pour nous de traiter toutes ces informations. Il doit être filtrée.

John Grinder et Richard Bandler, deux génies qui ont développé Programmation neuro-linguistique ou PNL, a dit qu’il existe trois phénomènes qui se produisent pour filtrer toutes ces informations afin de créer une carte. Le premier phénomène est appelé suppression. La seconde une généralisation et la troisième une distorsion.

A partir de ces phénomènes, nous créons notre carte. Et le processus de suppression, de la distorsion et la généralisation sont différentes pour chaque être humain. Cela n’est pas étonnant que deux personnes ayant l’expérience exactement la même depuis l’extérieur auront des réactions différentes, des émotions, pensées sur cette même expérience.

A lire également  Les Méta-Programmes en PNL

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous? Quelle différence cela ferait d’avoir cette connaissance? Eh bien, un certain nombre de choses. D’abord, quand deux personnes ont un conflit, ils peuvent être à la fois à droite, en fonction de leur propre carte. Donc, ne pas essayer de convaincre une personne qu’il a tort, mais je reconnais sa réalité comme une possibilité et le conduire vers un but commun positif.

L’autre chose est que vous pouvez changer quelque chose, n’importe où, n’importe quand. Après tout, quand vous changez, vous n’avez pas affaire avec la réalité; vous faites affaire avec votre carte, pleine de distorsions, les généralisations et de suppression.

Vous pouvez changer les choses. Vous pouvez vous débarrasser de choses et de les remplacer par d’autres choses. Vous pouvez détacher ces choses à part pour trouver d’autres choses, des choses plus utiles qui permettront d’améliorer votre vie.

Ces choses dont je parle sont des pensées, des idées, des conceptions et des concepts sur vous-même, autrui et le monde autour de vous.

A lire également  Les etats internes en PNL

Et maintenant, je voudrais partager avec vous une série de vidéos gratuites sur les secrets de contrôle mental, la visualisation et les affirmations de succès, avec la puissance des techniques de programmation neuro linguistique et rapide d’auto-hypnose, pour de meilleures relations, plus d’argent. et une meilleure santé (perte de poids, arrêter de fumer etc ..)

Et vous pouvez aussi obtenir cette formation étonnante sur des moyens rapides pour construire votre estime de soi avec des techniques de programmation neuro linguistique et le modèle panorama social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *