Qui etes vous exactement ?

Qui Etes Vous Exactement ?

Dans le domaine du grand public s’est développé l’idée qu’on a une Âme. C’est devenu si commun, que vous avez certainement entendu le dire autour de vous.

Néanmoins, vous devez savoir que lorsqu’on accepte cette idée qu’on a une Âme, on fragilise immédiatement notre relation avec Dieu, car cela nous place au niveau de l’ego.

L’ennui dans cette position, c’est que le Pouvoir créatif en soi est alors activé au profit des conditions négatives dont on se plaint si ouvertement, et qu’on cherche à éliminer, bien souvent en vain parce que nous ne sommes pas à la bonne place.

Pourtant, notre succès dans la vie ne tient souvent pas à grand chose. Ici, il s’agit de renverser la vapeur à l’égard de cette fausse croyance populaire.

En effet, en inversant les rôles, c’est-à-dire en ne prenant plus appui sur l’entité extérieure, l’ego, mais sur le Soi, l’Âme, on met en oeuvre son Pouvoir créatif, cette fois en vue de réaliser ses qualités divines, les seules qui peuvent accorder la liberté et le bonheur.

On arrive alors à cette conclusion, la Création n’a d’autres origines que le Pouvoir de Dieu en soi, débouchant sur la réalisation que la vie peut être agrandie à l’infini.

« De cette manière le moi cesse d’être la pétulante assertion d’une personnalité limitée, et devient ce qu’on peut appeler le Moi supérieur, affirmant son propre Etre dans l’individu et à travers l’individu. »
« Nous devenons le véhicule de son expression et réalisons notre vraie place en tant qu’agents créatifs subordonnés, parfaitement indépendants des conditions existantes, par ce que l a méthode créative est moniste. »
(Extrait de l’ouvrage de Paul TWITCHELL – La Flûte de Dieu – Copyright 1992 ECKANKAR ).

A lire également  A ceux qui veulent s'améliorer mais n'y arrivent pas

Cela procure la liberté absolue, puisque l’Âme réside au-delà des contingences de l’espace et du temps, qui caractérisent l’ego, l’être extérieur et ses facultés psychiques restrictives.

L’ennemi public numéro un !

Le point clé à mémoriser ici, c’est que l’ego est l’ennemi au progrès spirituel. Lorsqu’on endosse son identité, on endosse du même coup toutes ses restrictions, tous ses défauts, toutes ses corruptions, comme un morceau de fer qui se magnétise au contact d’un aimant.

L’une d’elles pas des moindres, est probablement la peur de la mort.

Savez-vous pourquoi ?

Cela est dû au fait que l’homme s’imagine que son corps physique est son identité véritable. Ainsi, toute son attention est-elle tendue sur lui. Ce corps matériel que nous savons périssable « Tu es poussière et tu retourneras poussière » rappelle la Sainte Bible, emmenant au néant notre identité à laquelle il est si farouchement attachée toute sa vie durant. D’où cette crainte viscérale et séculaire de la mort.

A lire également  Votre Destin Est Entre Vos Mains

Evidemment pour progresser en spiritualité, cette fausse croyance doit être extirpée à tout prix de l’esprit. En prenant conscience qu’il est Âme, et non un être de chair, l’homme devient immortel. Dès lors toutes ses peurs, et sa misère qui en résultent se désintègrent peu à peu.

Tant que l’homme ne réalise pas ce postulat divin, il lui est impossible d’avancer sur le sentier spirituel, rappellent le s Maîtres spirituels.

Voilà pourquoi, la connaissance de soi est un jalon décisif dans le progrès spirituel de l’Âme.
Comment savoir si on est de bon côté de la barrière ?

Nombreuses sont les moyens pour y voir plus clair. Parmi eux ressort une méthode souvent utilisée pour sa simplicité. Elle consiste à recenser les vertus de l’Âme, et les singularités de l’ego.

J’ai compilé une grande partie de mes 30 années d’études et d’expériences dans le domaine ésotérique, dans un nouvel e-book nommé LA BIBLE DES POUVOIRS MAGIQUES. Disponible prochainement.

Pour vous aider dans votre démarche, j’ai décidé de vous offrir un extrait en relation avec le sujet de ce rapport. Vous pouvez vous le procurer immédiatement avec ce lien : http://url-ok.com/3465a3

L’idéal bien sûr serait d’apprendre par coeur ces précieuses directives. Le sujet est si important, qu’il serait regrettable que vous ne les exploitiez pas à fond.

A lire également  L'ancrage en PNL

Ensuite, il vous suffit d’être un peu attentif à ce qui se passe en vous, pour réaliser sur quel chemin vous vous tenez. Il devient clair que celui de l’ego nuit à l’avancement spirituel.

Pour résumer simplement, retenez que l’ego fonctionne essentiellement au niveau de l’AVOIR et que l’Âme, la conscience en soi, au niveau de l‘ÊTRE.

Par exemple, si vous croyez que le but de votre existence réside dans l’accumulation de biens matériels, ou essentiellement la recherche sensuelle des plaisirs, alors vous marchez certainement en dehors de la piste qui conduit à Dieu.

Rappel du lien où vous pouvez vous procurer cet extrait :

http://url-ok.com/3465a3

Ici, vous découvrirez des opportunités pour améliorer votre ordinaire :

http://laviebleue.jimdo.com/ »

par Jack L.

Découvrez le site de l’auteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *