Lorsque l’on fait un choix, il faut aller jusqu’au bout

Dans votre existence, vous prenez vos propres décisions.

Vu que vous connaissez le développement personnel, mais que la majorité des gens ne pense que c’est une secte, vous avez certainement dû faire des choix de vie, qui evidemment sont bénéfiques pour vous mais semblent tordus pour vos proches.
Réfléchissez bien.

Est-ce que vous vous donné des objectifs? Pour les autres à quoi cela sert de se mettre sous pression?

Vous avez choisi de placer de l’argent tous les mois? A quoi ça sert de se priver de 100€ c’est bête, de toute façon pour devenir riche, il faut avoir un héritage.
Vous choisissez de modifier votre alimentation pour une vie plus dynamique? Profitez donc, la vie est trop courte (en effet elle le sera encore plus!).
Vous savez ce que j’entends par là. La pression de nos proches qui ne comprennent pas nos choix. Leurs décisions seraient plutôt d’acheter tel Home Cinéma car il y a un meilleur son.

Une autre façon de penser.

J’ai su que j’avais une manière de penser différente, quand un copain m’a dit qu’il lui fallait beaucoup de jeux vidéos car il terminait son boulot tôt. Tout de suite, j’ai pensé « Ah si j’avais autant de temps, je pourrais développer mon blog, en apprendre plus sur le marketing internet, travailler mes buts et devenir plus sociable! ».

A lire également  Influence personnelle l’attitude qui vous donne de la puissance

Je crée en ce moment la base de ma vie, c’est le début. Imaginez-vous, construiriez-vous votre maison sans passer par de bonnes fondations? C’est pourtant ce que la majorité font. On commence par aller à l’école (ou pas) on en sort avec un diplôme, et on attend tranquillement notre retraite! Si on a de la chance on a du plaisir dans son travail, et on a une femme avec des enfants et un petit chien. Tous nos rêves d’enfance que l’on a, les choses qu’on s’est promis de faire on les met de côté. C’est sur avec des enfants c’est plus dur…

Rester cohérent.

Lorsque l’on prend une décision, il faut rester cohérent avec soi-même. La cohérence c’est une technique de manipulation. On fait dire une chose à quelqu’un, et s’il veut conserver sa cohérence, il ne doit pas en démordre. Voici la raison pour laquelle on écrit ses objectifs, et que c’est mieux en public. Durant la guerre du Vietnam, les asiatiques ont réussi à faire dire aux prisonniers qu’il y avait une petite chose qui n’allait pas en amérique. Le moindre petit détail. Ils les ont oblitgé à écrire ceci sur papier et l’ont rendu public.

A lire également  Principes de Coaching

Au bout d’un certain temps les prisonniers étaient devenus des traîtres pour rester cohérent avec leurs dires (qui avaient surement étés amplifiés).

Tout ça pour dire que nos choix, en général ne sont pas écrits. Donc ils sont fragiles, mais pourtant on les a faits dans un but précis. Or si on choisi d’en parler et que notre entourage ne comprend pas ce choix, alors ils tentent de nous faire changer d’avis. Et la pression du groupe est très forte. Si tout le monde le dit, et bien ça doit être vrai? NON !
Soyez cohérent avec vous, et ne capitulez pas ! Vous avez pris une décision, allez jusqu’au bout.

Quel est le nombre d’entrepreneurs qui ont persévéré malgré tous les commentaires négatifs qu’ils ont essuyé en parlant de leur projet : « Mieux vaut pas, tout va se tomber à l’eau, tu vas te retrouver dans la rue après! ».
Si vous n’êtes pas cohérents vous ne réaliserez probablement pas vos rêves, mais en plus vous allez perdre de l’estime de vous. Pensez-y bien avant d’abandonner une résolution. Si vous voulez faire quelque chose ne vous laissez pas décourager par les pessimistes. Entourez-vous de gens positifs, ceux-là vous aideront.

A lire également  changer votre vie avec l'affirmation positive

Généralement, je ne parle pas de développement personnel, cette science abjecte, et c’est plaisant de retrouver sur le net des gens réunies grâce à ce thème.

A propos de l’auteur :

Passionné de développement personnel l’auteur a créé son blog vie-explosive.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *