Peut-on dire que la vie est un jeu de stratégie?

Je compare souvent la vie à une partie d’échecs, étant très intéressé par ce jeu. Ce jeu est un excellent complément au developpement personnel.


Une partie avec de nombreux adversaires.

Tous les autres individus avec qui nous sommes en compétition, et le plus redoutable,soi-même.

Un objectif majeur.

Durant toute la partie nous avons un unique but, le mat. Pour arriver à cet objectif, il est nécessaire de créer une stratégie, et passer par des étapes intermédiaires, comme prendre une pièce. Dans la vie, le but c’est en fait d’atteindre le bonheur. Il est crucial de faire un plan pour y arriver et se fixer des buts : il s’agit de nos étapes intermédiaires.
On a des coups forcés : nous n’avons quasiment pas d’autre solution. Il va falloir se rattraper après. Mais la plupart des coups vont nécessiter une grande réflexion. Faisons nous le bon choix? Est-ce que c’est le moment?
Passez à l’action.
Il va falloir au bout d’un moment passer à l’action. C’est  excellent de réfléchir au meilleur coup, mais le mieux reste l’action. Ce n’est pas utile de réfléchir de trop, jouons. Agissons. Sovyez vigilant, vous êtes votre propre frein, et vous êtes très fort. A chaque fois que vous échouez, il s’agit votre moi intérieur qui vous bloque.

N’arrêtez jamais de vous battre.

Soyez toujours concentré sur votre objectif. L’adversaire peut faire des erreurs, vous devrez en tirer une force. Il y a sans cesse des opportunités, et il ne faut pas les laisser passer.

Croyez en vous.

L’adversaire n’est pas plus fort que vous, bien au contraire. Il est vicieux. Il va falloir faire preuve de volonté, et vous réussirez. Vous avez un plan d’action, et de la volonté? What else?

Le chemin ne sera pas simple.

Les personnes qui ont décidé d’emprunter le chemin le plus facile, la ligne droite ne sont en général pas ceux qui ont la vie la plus explosive. Certes votre vie sera agitée, il faudra faire des efforts pour accomplir le but ultime. Il n’est pas crucial de faire que des bons coups. Vous devez juste tout donner pour atteindre le mat. Si vous réussissez, alors vous êtes sûrs de gagner la partie. Même en faisant des erreurs, vous pourrez toujours accomplir votre objectif. La réussite suit l’échec.

Life is a game, play it.
Life is a challenge, meet it.
Life is an opportunity, capture it. 

Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l’auteur

L’auteur a créé un blog de developpement personnel : vie-explosive.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *