L’ancrage en PNL

Il ne s’agit pas de bateaux ici!
En PNL, nous utilisons le terme ancrage pour se mettre dans le bon état d’esprit nécessaire pour réaliser quelque chose.

Pour avoir un point d’ancrage, vous devez associer un symbole avec un état d’esprit désiré.
Vous pouvez créer un symbole particulièrement puissant en utilisant un point d’ancrage sur votre corps que vous touchez, ou une façon particulière de positionner vos doigts.

Si,chaque fois que vous vous sentez confiant, vous faites un signe OK avec votre main non dominante, cela peut vous aider à générer de la confiance en faisant ce signe OK. Nous appelons cela le déclenchement de l’état.

Lorsque vous utilisez un point d’ancrage pour déclencher l’état désiré, vous êtes entrain d’activer l’ancrage. Lorsque vous formez le signe OK, vous activez l’ancrage. Si cela fonctionne, vous avez déclenché l’état désiré.

Les ancrages sont utilisées de plusieurs façons en PNL. Ils peuvent même être utilisés inconsciemment. Les formateurs ont utilisé un ancrage inconfortable afin d’empêcher les clients d’interférer avec la thérapie.

A lire également  Coaching et Leadership :Robert Dilts

Grinder cite pour cela un client qui a peur des serpents. elle avait l’habitude de se distraire de ce qui devait arriver dans sa séance de coaching.
Grinder lui a dit qu’il avait vu des serpents ramper sur le sol, et il a parcouru du regard le sol derrière elle. Depuis ce temps, chaque fois que la femme commençait a se distraire, il regardait le sol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *